Bonsoir,
Hier soir, très tard, j’étais sur Twitter et j’ai vu le fameux tweet de Trump concernant son memecoin. J’étais sur le point d’en acheter pour 5 000 €, car son prix était encore très bas… Mais ma banque a refusé le virement. À l’heure actuelle, j’aurais pu faire, au minimum, un x10, donc je me sens un peu frustré. Habituellement je ne touche pas au crypto (je trade un peu sur des cfd mais je n’en détient pas réellement), mais quand Trump à lâcher cette bombe, il était encore tôt pour en profiter et je savais pertinemment (à hauteur de 99%) que j’allais finir au moins et je dis bien au moins dans le vert…
Est-ce que quelqu’un ici a réussi à réaliser une belle marge ou une grosse perte avec ce memecoin ou un autre ? Aussi, je me demande : lorsqu’on revend (si on a la chance d’avoir suffisamment de liquidité sur la plateforme), comment déclare-t-on les plus-values réalisées sur des memecoins ? Est-ce la même démarche que pour les actions ou les cryptos classiques revendues en euros ?
J’aimerais savoir quand, où et comment déclarer ces gains pour m’acquitter de notre chère flat tax, au cas où je réussirais un jour à réaliser une petite plus-value sur des memecoins (bien sûr, à consommer avec modération !).