Bonjour,
Meria c’est vraiment à fuir, je ne le dis pas seulement pour toi mais pour tous ceux qui voudraient s’y aventurer.
J’ai eu une expérience catastrophique avec eux. Service client = 0
Donc premièrement, ce que je n’avais pas identifié c’est leurs frais. J’ai voulu placer un investissement crypto et les frais étaient de 4%
Dans l’univers crypto 4% c’est juste ouf alors que normalement on est sur des 0,5% ou autre.
J’ai donc contacté le support client et je leur ai dit, ca va pas de faire vous êtes trop chers.
Ils m’ont répondu qu’ils n’étaient pas une plateforme bancaire ou un exchange, en fait t’achètes plutôt un produit chez eux. Il y a une sorte de tour de passe passe pour rentrer dans la règlementation française.
Je voulais aller chez Meria pour avoir plus de facilités vis à vis de l’administration fiscale française mais Meria n’apporte aucun avantage. Ils te redirigent vers Waltio alors que ce qu’on attend d’une boite française c’est qu’ils te déchargent de la paperasserie à la française. Donc de ce côté là 0 pointé là aussi.
Puis j’ai demandé à retiré mes fonds alors que je n’avais fait aucun achat crypto…et là …c’est le drame.
Des relances incessantes toutes les semaines pour retrouver mon argent, on avait l’impression que c’était digne d’un scam. Le support client m’a baladé pendant 6 semaines alors que je demande seulement un retour de mes fonds, et on a un droit de rétractation.
Un point assez pitoyable est que j’ai déposé un avis sur TrustPilot pour publier mon mécontentement et comme ca ne leur plaisait pas ils l’ont contesté et ont réussi à le faire effacer.
Bref, faut surtout pas aller chez eux de mon point de vue.
Pourquoi payer des frais d’entrée, des frais de gestion, des frais de sortie etc. etc. alors qu’avec les plateformes crypto c’est proche de 0.
Le bon père de famille crypto achète du bitcoin et le met sur un wallet hardware ou alors ouvre plusieurs comptes et réparti ses BTC sur différentes plateformes.
Mais en aucun cas, de la gestion « pilotée » chez Meria.
D’ailleurs j’avais eu un premier contact avec eux en 2021 ou 2022, la personne qui m’avait appelé (un commercial) était un étudiant en alternance.
La moyenne d’age chez Meria doit être très jeune mais vous laissez des équipes d’alternants ou très jeunes diplomés piloter vos cryptos ??? En plus avec des frais ?
Quelle blague.
En résumé, j’ai vraiement senti un vrai amateurisme chez Meria.