Moins-values cryptos déductibles ? Help!

Bonjour à tous,

Je m’arrache actuellement les cheveux avec les impôts et j’ai besoin de votre aide.
J’ai rempli le formulaire 2086 pour les actifs numériques (cryptos dans mon cas) et je suis en moins-values sur l’année 2024.

A côté de ça je suis également en plus-values sur des valeurs mobilières (action CTO).

J’ai trois questions :

• Les moins-values sur mes cryptos (actif numérique) sont elles déductibles des plus-values de mes actions (car ce n’est pas le même « type » donc je n’arrive pas à savoir…)
  • Les moins-values sur mes cryptos (actif numérique) sont elles reportables sur les 10 ans comme le sont les MV sur les valeurs mobilières ?
  • Faut-il que je renseigne ces moins-values dans le formulaire 2074 CMV (où c’est uniquement pour les valeurs mobilières ?)

Merci à tous pour votre aide je désespère un peu…

Salut,
De ce que j’avais lu, les ± value sur les cryptos ne peuvent pas être déductible sur aucun autre type d’actif.
Et les pertes ne sont pas reportable les années suivantes (donc j’imagine que c’est pas la peine de les renseigner quelque part)

reponse aux 3 questions : Non / Non / case 3BN + formulaire 2086
voici un petit tuto Cryptomonnaie : calcul de l'impôt et déclarations 2025 à remplir.

Je confirme

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans leur grande mansuétude, l’administration fiscale a fait un « cadeau » aux investisseurs en ne taxant pas les transactions crypto → crypto. Ils ont donc décidé, pour « équilibrer la balance » de ne pas autoriser le report des moins-values en crypto.
Ils sont vraiment trop sympa …