MSCI Emerging market Boursobank?

Bonjour Ă  tous !

Je viens d’ouvrir un PEA chez Boursobank, j’ai investi sur un ETF MSCI World capitalisant et j’aimerais le compléter avec un ETF Emerging Market capitalisant aussi mais malheureusement je n’arrive pas à le trouver sur bourso !
Quelq’un aurait-il trouvé ?

Merci !!! :hugs:

Salut,
Il me.semble que le FR0013412020 est éligible au pea.

Epo

Merci pour ta réponse ! Malheureusement il est critère ESG et ses performances sur 5 ans ne sont pas très bon.
Bonne journée !

Ci-joint une capture d’écran de l’indice de l’ETF Amundi PEA MSCI Emerging Markets ESG vs l’indice MSCI EM.

L’écart de performances ne semble pas énorme.

https://www.msci.com/documents/10199/40665199-32c4-7416-cb04-cd7d445c2e2e

Tu as aussi le Paasi qui est un émergent asiatique ( chine , inde , coree du sud …)

1 « J'aime »

Étant donné que le dollar à l’heure actuelle est puissant face à un panier de monnaie de pays émergent, l’investissement ds les pays émergent doit bien s’étudier avant. Il me semble même périlleux.

Souvent les investisseurs regardent l’indice de l’Afrique du sud comme un proxy des pays émergent :wink:, il donne une bonne indication

Bonne chance Ă  toi

1 « J'aime »

Je trouve que c’est une bonne idée d’investir sur un ETF pays émergents pour deux raisons :

• Les rendements n’ont pas Ă©tĂ© très bons en moyenne depuis 10 ans (vs SP500, World pays dĂ©veloppĂ©s…), et cela va probablement se rééquilibrer, donc s’amĂ©liorer.
  • La Chine a tirĂ© vers le bas mais a encore un coup Ă  jouer.
  • L’Inde, le BrĂ©sil, etc… ça reste porteur Ă  l’avenir
  • La faible monnaie de certains pays asiatiques devrait s’apprĂ©cier un peu vis Ă  vis du dollars afin de revenir dans un Ă©quilibre ?

Et vous, vos avis ? Pourquoi fuyez-vous un ETF sur les pays émergents ?

Tu as effectivement le FR0013412020 qui est le mieux classé sur la communauté FINARY.