Bonjour je suis sur trade republic j’ai commencé quelque plan d’épargne sur des ETF éligible PEA.
Jai une question sur l’ETF ci dessous.
Il est indiqué compte titre alors que j’ai bien fait épargne dans la rubrique PEA.
Mes autres plan d’épargne sont bien reconnus dans le compte PEA.
Alors que celui ci m’indique compte titre.
Je préfère qu’il soit en PEA qu’en compte titre en terme de fiscalité.
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Bonsoir,
il faut que tu le supprimes certainement et ressaye. de le faire dans le PEA.
J’ai essayé mais toujours le même problème
Il est peut être pas éligible en PEA.
C’est quoi son ISIN ?
Le World Swap PEA, est, comme son nom l’indique, compatible avec le PEA, néanmoins, même si c’est un peu dommage, il est tout à fait possible d’acheter un ETF PEA au sein d’un Compte-Titres. Je n’ai pas de PEA chez TR donc je ne peux pas confirmer de mon côté, mais peu-être un bug dans l’appli, c’est dommage car c’est un très bon ETF pour se diversifier au sein de son PEA.
Hello
J’ai cet Etf sur Trade Rep sur mon Pea.
Reesayez il doit sagir dun bug.
a1141
7
Ça m’est déjà arrivé sur Bourso. Par défaut le cto est activé et il faut une manipulation supplémentaire pour le pea.
Hello,
J’aurai tendance à penser que c’est en lien avec la contrainte du PEA qui implique de détenir des actions complètes et non des fractions.
Comme le solde que tu dois y mettre n’est pas égal à un nombre rond d’actions cela plante et oriente vers le CTO qui n’a pas cette contrainte.
Pour moi tu dois modifier ton plan épargne de montant a nombres de titres au marchés (faut cliquer en bas a droite quand tu dois inscrire le montant).
En esperant que cette piste t’aide.
2 « J'aime »
Merci beaucoup a tous pour vos retours.
J’ai refais la même manip et cette fois-ci cest bon c’était bien du a un bug.
J’ai choisi cette ETF plutôt que le SP500 en raison de sa diversité géographique.
Je compte investir dans les 60€ par mois pour commencer et jai choisi l’euro stoxx600 et le msci emergings market.
Est ce une bonne idee de portefeuille diversifié géographiquement d’après vous ?
Merci d’avance pour vos retours
QYR
11
Bonjour Joffrey,
Pas un conseil en investissement mais pour t’aider dans ta réflexion (qui doit t’être propre, sinon faut passer par un vrai CGP) :
- checker la corrélation entre tes ETF (est-ce que les ETF ont les mêmes actifs ou ligne de substitution) ?
Ca me parait le cas pour l’ETF World et l’Euro Stoxx600, mais après c’est peut-être un choix voulu car tu souhaites renforcer ton exposition à l’Europe dans ton portefeuille ACTION (je précise, car un portefeuille, un portfolio et une gestion de la pyramide patrimoniale sont des concepts qui s’imbriquent mais ne se recouvrent pas à long terme - enfin c’est ma philosophie)
- MSCI Emergent est de mémoire décorrélé
PS : comme le dirait Mounir, il faut que tu aies une conviction (ou un pari) - encore une fois pas pareil, le pari c’est lorsque tu penses y gagner, la conviction c’est une certitude qu’importe les indicateurs du marché - sur le fait que ça va finir par fonctionner, ce qui n’est a priori par celle du marché, puisque les gérants y sont exposés mais de façon « neutre » à savoir pas une grosse allocation de ton portefeuille en actions.
J’espère avoir pu t’aider, te souhaite une belle journée et de beaux investissements,
Q