My Marguerit

Bonjour,
Je viens de voir sur insta, une société qui propose d’investir dans un cheptel bovin français: Élevage et Patrimoine (@elevageetpatrimoine) • Instagram photos and videos

Quand je vais sur leur simulateur d’investissement:

J’ai pas l’impression que ça soit très « rentable » comme placement.
Je ne m’y connait pas trop, perso j’ai fait un CAP Maraichage (producteur de fruits et légumes). Je connais pas trop cette branche de l’agriculture.

Si quelqu’un si connait, je suis preneur.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas, à classer dans les investissements alternatifs et/ou de conviction, comme les GFI, GFV, Foncières agricoles… qui ont des rendements similaires.
J’y vois deux principaux avantages : la défiscalisation et la réelle diversification que cela apporte, car généralement très décorrélé des marchés financiers

Bonjour,

J’ai également vu cette pub.

Je pense qu’il s’agit avant tout d’un investissement « responsable » (très à la mode en ce moment) dont le but n’est clairement pas de concurrencer les investissements traditionnels en matière de rentabilité.

En même temps, investir dans l’élevage, beaucoup trouveront que ce n’est pas si responsable que cela :grinning:

462 euros de gains dans 10 ans soit pour convertir au plus juste : tu aura le droit à 2 steak haché et 1 faux filet. :wink:

1 « J'aime »

dis comme ça, ça donne envie :drooling_face:

J’ai regardé les conditions d’éligibilité pour investir : Etre majeur et Vegan.