Nominatif pur ou administré?

Bonjour,

Voilà j’aimerai avoir vos avis et vos expériences, pour savoir si il vaut mieux être en nominatif pur ou administré ?

d’après se que j’ai lu :

  • Nominatif administrĂ© est le meilleur des 2 mondes ( ex : Pea ) mais pour la donation je ne sais pas.

  • Nominatif pur est top pour la donation mais fiscalitĂ© très contraignante.

et peut-on passer de nominatif administré à nominatif pur ?

merci pour vos réponses :slightly_smiling_face:

oui :slight_smile:

Merci :slightly_smiling_face:

Ah très bonne nouvelle donc autant profiter un max du nominatif administré pour le PEA et plus tard ( lors de la retraire ou un certain âge )mettre en nominatif pur :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

il faut toute fois faire attention aux frais engendré par cette démarche. La mise au nominatif, en fonction des brokers va de gratuit a plus de 15 euros par ligne !

1 « J'aime »

Ah oui, du coup si j ai bien compris :

Admettons que j ai des actions air liquide chez BOURSE DIRECT et que je veux passer en nominatif
administré :

2 actions = 18 euros de frais (tarif chez bourse direct)
30 actions = 18 euros
60 actions = 18 euros

Donc à chaque fois que je veux mettre des actions en administré, cela me coûtera 18 euros ( du coup vaut mieux attendre d’ en avoir pas mal )

Tout dépend de ton objectif placement si cela est pour du long terme pour tes vieux jours ou si cela correspond à un objectif moyen terme. Le nominatif pur te permet d’avoir des frais quasiment insignifiants puisque tu ne passes pas par un intermédiaire financier pour l’acquisition et la cession des titres mais par l’établissement émetteur des titres. Cela est un peu contraignant mais reste le plus rentable sur le long terme pour les frais.