[Nouveau] Remplacez vos fonds chers par des ETF

:wink:

1 « J'aime »

Merci
Mais je n’y vois pas le moyen de voir l’équivalent d’un ETF chez un autre gérant en en cherchant un particulieremet
Une sorte de tableau d’équivalence ou de suggestion d’équivalence ?

Il faut se retrousser les manches et utiliser les filtres. Pas d’autres moyens !

Effort un peu manuel pour le moment avec le code ISIN l :slight_smile: ça va aller .
L’important est d’identifier l’indice de référence voulu, pas l’ETF.

Ca peut être pas mal d’éditer ton poste pour aggréger les liens petit à petit:

Quel courtier ?
Linxea Avenir 2:

Linxea Spirit 2:

BoursoVie:

Fortuneo vie:

Bourse Direct Vie: Liste des support UC Bourse Direct Vie
Cardif Lucya: https://assurancevie.com/asv/nos-contrats/lucya-cardif/liste-supports

Aux bonnes âmes qui veulent compléter.

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur Finary +, vous proposez des fonds (souvent des ETF) pour faire des économies sur les frais des fonds (actions, Sicav …) que nous avons dans certains produits type assurance vie mais le probleme est que la plupart des fonds que vous proposez ne sont pas éligibles ou disponibles dans ces produits donc du coup, cela ne sert pas à grand chose. Avez-vous prévu de proposer des fonds ou ETF disponibles pour chaque AV ou PER afin de pouvoir remplacer les fonds par d’autres aussi performants et avec moins de frais ? Merci d’avance

Bonjour,

Nous venons de sortir une amélioration de cette fonctionnalité. Si le fonds que vous possédez se trouve dans un PEA ou un PEA-PME, nous ne suggèrerons plus que des ETFs disponibles dans ces enveloppes.
A termes nous aimerions pouvoir suggérer des fonds qui sont disponibles dans vos enveloppes respectives, mais c’est très compliqué car les données ne sont pas disponibles.

1 « J'aime »

Sympa !

Pour Linxea, l’ouverture du lien remet les critères de choix à zéro.
En ouvrant, il faut:

1. Sélectionner le contrat qu’on souhaite explorer dans le menu déroulant sous « Quel est votre contrat »
  2. Sélectionner « ETF » avec le bouton situé juste en dessous

Après, je ne suis pas certain que la liste soit à jour; et sur certains ETF, en particulier ceux qui sortent des « standards », il faut se méfier: parfois les assureurs décident d’en supprimer de la liste sans forcément prévenir !

Et j’ai découvert que pour l’assurance vie Fortuneo, ils prennent 0,1% du montant investi en frais d’entrée et 0,1% également en sortie ! Il n’y a pas ça chez Linxea !(ni sur le contrat Spirit-2 de Spirica, ni sur le contrat Avenir-2 de Suravenir, ni sur celui de Linxea-Vie de Generali …).

Ceci dit, lorsqu’on est intéressé par un contrat d’un assureur, il y a toujours moyen d’avoir la liste des ETF accessibles (pour peu que la liste fournie dans la doc. commerciale soit à jour, ce qui n’est pas toujours le cas !)

Si, il y a bien ces frais entrée/sortie sur les deux contrats de Linxea!

1 « J'aime »

Effectivement, tu as raison !
C’est 0% de frais d’entrée et 0% de frais de sortie … sauf pour SCI, SCPI, SCP et… ETF !

Les frais de transaction ETF sont à 0,1%, comme chez Fortuneo donc.

J’avais oublié, merci du rappel ! :upside_down_face:

Merci @Yann90 ! Je n’avais jamais vu ça … C’est bien caché quand même et pas super clair !