Nouvel ETF ACWI BNP avec TER 0.06%

Bonjour,

Un nouvel ETF ACWI de BNP est sorti il y a un mois et il semble particulièrement intéressant: LU3243907741.

TER le plus bas du marché à 0.06% (mieux que le WEBN d’Amundi 0.07%) et en réplication synthétique, du coup pas soumis à la tax US.

L’encours est bien entendu minuscule à date et il n’y a pas assez de recul sur le tracking error/difference, mais à suivre de près j’imagine !

Il est disponible à date sur le CTO Bourse Direct sur Euronext (et j’imagine d’autres brokers à venir).

Qu’en pensez-vous versus les autres ETF ACWI existants?

Ps : je précise que j’ai un PEA plein et que c’est pour continuer une stratégie passive monde sur CTO.

Merci,

2 « J'aime »

Merci pour la découverte

1 « J'aime »

Hello,

Sur CTO je prefère le NTSG en coeur de portefeuille, mais pour quelqu’un qui veut vraiment du ACWI ça a l’air d’une bonne option, merci du partage.

2 « J'aime »

Bnp est assez offensif sur le plan marketing avec la sortie de leur msci world à 0,05% de ter et le rachat récent d’axa im. Tant mieux. Mais comme il vient de sortir, on n’a pas de tracking history pour commenter.

De ton côté, pourquoi un msci ACWI? Le FTSE all world est encore plus large, et le Vanguard FTSE All-World, par exemple, a un tracking record assez impressionnant pour un indice aussi large.

Globalement, le cto, c’est un peu la caverne d’Ali baba. Il y a plein de bons produits, le choix ne peut dépendre que de ta stratégie.

Merci pour le partage.

Les investisseurs sont gatés en ce moment. iShares a sorti il y a 4 jours son nouveau ETF ACWI

Dommage que ces ETF ne sont éligibles au PEA :smiley:

Bonjour,

Après quelques recherches supplémentaires, le TER de leur World passera de 0.05% à 0.09% et ACWI de 0.06% à 0.12% en 2027 à priori.

C’est une offre de lancement ces TER… Mais bon à 0.12% en synthétique ça restera intéressant.

Et je reconnais un biais oui, je prends le ACWI + un tilt à 15% sur independance AM (small caps), au lieu d’un ACWI IMI ou un FTSE all-world. Conviction personnelle.

Merci,

Ah oui en effet un second ACWI synthétique avec des frais compétitifs (0.12%, comme celui de BNP au final l’année prochaine).

Merci pour la découverte.