Il y a des dizaines (si pas une centaine) d’etf world avec plus ou moins de variations et d’émétteurs ça n’est pas spécialement étonnant. Il a des frais très bas, une taille de fond importante donc pas de soucis de liquidité. Si j’en crois justetf il ne semble pas côté sur euronext par contre, juste sur xetra ce qui n’aide probablement pas. Mais sinon aucun red flag selon moi
Je viens de regarder sur mon compte degiro, je ne peux l’acheter que sur tradegate (spread élevé) ou sur le swiss exchange (converson CHF + gros frais). Sur traderepublic il n’a pas l’air disponible du tout.
Du coup je pense que tu as mis le doigt dessus, personne n’en parle car c’est probablement destiné à un public suisse !
Je vois cet ETF dans l’application du Crédit Agricole et j’ai l’impression de pouvoir l’acheter. Je n’ai pas validé l’opération mais la procédure d’achat semble fonctionner normalement.
Cet ETF est disponible sur la nouvelle assurance-vie Lucya CNP.
Avec des frais UC de 0,30% et frais ETF de 0,06%, on peut donc avoir cet ETF World à réplication physique, avec des frais très faibles, dans une enveloppe capitalisante.
Cela me semble être une bonne alternative au CTO si votre PEA est déjà plein ou selon vos projets de vie.