Nouvel ETF Blackrock

BlackRock lance en Europe un nouvel ETF sur les 20 plus grandes capitalisations boursières américaines.

code Isin IE000VA628D5

Quelqu’un serait il capable de sortir une performance sur 1, 5 et 10 ans sur ces 20 plus grosses entreprises du SP500 ?

Merci

Hello,
Rendement historique en USD (net total return)
1 an: 39%
5 ans: 20% p.a.
10 ans (max) 16% p.a.

Source: S&P

5 « J'aime »

Pour te donner la performance sur 1, 5 et 10 ans, je pourrais te dire :

1 an: ‹ L’AmĂ©rique continue d’aller bien, merci pour elle. â€ş
5 ans: ‹ Apple a probablement vendu assez d’iPhones pour Ă©quiper une planète. â€ş
10 ans: ‹ Si t’avais investi sur Microsoft, tu serais peut-ĂŞtre dĂ©jĂ  en train de me lire depuis ton yacht. â€ş

Plus sérieusement, ces entreprises dominent tellement le marché qu’elles tirent souvent le S&P 500 vers le haut. En gros, on parle de 12-14 % de rendement moyen par an sur 10 ans, avec des variations selon la technologie et la conjoncture.
Je pense que tu as eu la réponse souhaitée avec @AngeloS
Mais attention : la performance passée ne garantit pas la richesse future… surtout si tu paniques dès que le marché éternue ! Fais un petit backtest ou check sur un outil comme Morningstar pour des chiffres précis. Et si ça monte pas comme prévu, au moins t’auras soutenu l’économie américaine, c’est déjà pas mal ! :wink:

3 « J'aime »

Bonjour, cette etf est disponible sur l’assurance vie ou pas?

Oui !

Hello,
Avez-vous une idée de quand cet ETF sera à l’achat et chez qui en AV et CTO ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Peux-tu nous préciser sur quelle assurance vie tu as trouvé cet ETF IE000VA628D5?

Bonjour, Je pensais que Linxea devait le proposer car ce sont eux qui m’ont informé. Mais toujours pas dans leur catalogue (après ce produit n’a que 3-4 mois).
Je n’ai pas de CTO pour savoir qui le fait.

OK merci de ta réponse. On va donc surveiller chez Linxea.