Salut Ă tous !
Je vous explique ça fait un moment que je souhaite acheter des obligations d’état japonais, or je ne trouve pas OÙ en acheter, je me doute qu’en banque ça ne sera pas possible, je ne sais pas si via TradeRepublic (là où je suis c’est possible), je sais que par Revolut c’est possible mais je ne sais pas comment les trouver…
Alors vraiment, je brûle d’envie de savoir pourquoi ça t’intéresse ?
Les taux sont à peu près les plus bas de la planète
et les cours du YEN/EUROS ne fait que dégringoler depuis 5 ans
En l’état, toute personne qui en a, perd à mon sens forcément de l’argent.
J’ai loupé un truc ?
La réponse tient en deux mots
Charles Gave
![]()
Comme souvent dans les investissements, il ne faut pas s’arrêter a un horizon de temps aussi court.
Sur une période plus longue (40 ans), on voit que le le yen est a un point bas, et on observe des cycles très long sur la PPA entre l’eur et le yen.
C. Gave parie simplement sur sa remontée a des niveaux plus cohérent comme cela a été me cas a de nombreuses reprises.
Libre a chacun d’y croire.
Oui ok, c’était une vraie question, mais je vois que j’ai rien vraiment loupé.
Miser sur une remontée du Yen sur 40 ans j’avoue que j’aurais d’autres choses en tête pour un investissement si long terme. Mais en effet libre à chacun de parier sur ce qu’il veut je suis totalement en phase avec ça, désolé pour le hors sujet.
Bonjour
Avez vous trouver un broker pour ces obligations japonaises ? Je pense également cela possible via Interactive broker mais j’ai du mal en effet a utiliser leur plateforme..