Bonjour, fortuneo et boursorama font en ce moment des offres sur leurs contrats d’assurance vie.
Est il selon vous intéressant d’y souscrire ? Je compte placer le minimum demandé (environ 2000€) et placer à 100% sur un ETF world.
Concernant les frais de ces deux contrats (0,75% frais UC) je sais qu’il y a mieux avec linxea spirit mais je souhaite bénéficier de leurs offres de bienvenue.
R_C
Mars 29, 2025, 9:33
2
bourso vie est plus interessant sur le montant des primes et leur frequence.
Pas vu d interet a fortuneo.
Il y a des offres sur linxea parfois, si tu ne souhaites pas viser les 200k euros chez bourso, autant prendre une offre linxea ou meilleure taux ou lucy cardif.
bourso vie offre 200€ offert pour 2500€ d’investissement minimum
fortuneo vie offre 100€ pour 1000€ d’investissement minimum
Je ne souhaite pas forcément alimenter par la suite ces contrats mais cela me permettait de bénéficier des primes et de laisser courir les 8 ans. Je trouve intéressant car les montants sont assez minimes. J’investis de façon plus massive sur mon PEA enveloppe que je trouve plus avantageuse.
Pour du court terme et un petit encourt la prime reste intéressante .
100 euros de prime sont mangés des 67000 d’encours cumulé pour un différentiel de frais de 0,15%.
Avec une différence de frais de 0,25% ce n est plus que de 40K
Si tu réinvestis ta prime ,ça te permet suivant le rendement du support de prendre en compte la différence de frais