Slt je suis tombé sur ca, vous en pensez quoi? je ne connais pas OKX plus que ca donc la confiance est limité malgré qu ils soit officiellement MICA, c est du MICA de malte…
Tout est dans le titre… “jusqu’à 8%” c’est comme te dire que tu peux gagner jusqu’à “100000€”, c’est le maximum possible à atteindre. Donc ça peut très bien être 0,1% mdrr c’est un tirage au sort avec probabilité faible de gagner des % élevés
non faut lire, c est en fonction de la valeur du portefeuille
Ah oui pardon j’avais pas fait gaffe. Imaginons que tu déposes assez pour 8%, de ce que j’ai lu ce sont des versements progressifs sur 1 an si et seulement si tu ne bouges pas tes liquidités d’OKX, très ingénieux de leur part. C’est à toi de voir si tu souhaites mettre des liquidités là-bas, moi je suis en self-custody, donc je passe juste par un CEX (Kraken/COINBASE) puis ensuite sur ma Ledger.
Justement la queqtion c est qui connait okx et es ce fiable
J ai saute le pas et elle est bien cette plateforme, compétitif sur les frais. mieux de finary qui ne met pas de spread soit disant mais en realite c est de spread de plus que les 1.8 de bitstamp plus ces frais …
J’ai 23000€ sur un livret A, j’hésite a les mettre 1 an dessus en depot simple, ça compte dans l’offre, et ça me ramènerait 1800€…
yolo…
C’est à dire? Bien ? Pas bien? et pourquoi? Merci, car j’hésite un peu quand meme…
YOLO est un acronyme issu de l’anglais « You Only Live Once », qui se traduit en français par « On ne vit qu’une fois ».
Dans mon message cela qualifie
-
une action impulsive ou risquée sans se soucier des conséquences
-
et qu a la limite il faut profiter de la vie
il faudrait plus d info sur ton profile. impossible d avoir une reponse avisée. juste je ne ferrai pas ça avec de l epargne de securité.
est ce que tu comprends le placement, ses risques et son imposition?
Ok merci de prendre le temps c’est gentil.
Oui je comprends un peu, depuis 2 ans j’ai laissé tomber mon CGP après 6-8 années de confiance aveugle…. (CTO, PEA, assurance vie, PER avec des fonds et frais eélevés…
Bref.
Revenus importants +++ avec épargne annuelle >80k
2 contrats AV au Lux
2 PEA
1CTO
1 PER
un peu de crypto
3 livrets A pleins (Mais ça me semble un peu excessif)
2 AV pour les enfants (2)
Les dividendes importants qui arrivent en novembre- décembre.
Techniquement je ne pense pas avoir besoin de cette épargne d’ici là, et je me dis qu’au pire je re remplis le livret A de mon fils que je pensais peut être transférer pour bénéficier de ces 8% supplémentaires (j’ai déjà transféré mes crypto environ 37000€ depuis BINANCE
Un livret A n est pas fait pour ca.
As tu besoin de l avoir a 23k? ton niveau de liquidité c est toi et ton profil.
J ai participé au airdrop 8% en juin (avec le transfert de mes cryptos) et aussi celui de juillet (avec des liquidités). Celui de juin a commencé a être versé en USDC le 14 juillet.
oh beau portefeuille crypto pour avoir 8% ![]()
a priori Thomas au vu de ton profil si tu acceptes le risque de change du bonus, le risque contre partie et qu une perte totale ou partielle ne risque pas la vie de ta famille. pourquoi pas.
dans ton cas tu rentres dans les 6% non? pas 8%? relis bien les conditions.
il y a 200% APR sur bybit pour du earn usdc mais je n y ai pas acces donc je n ai pas vu les conditions et ca coutera cher de revenir en euro apres
6% de 23000€, c’est 1380€, pas 1800€. De plus, c’est brut. Après la flat-tax, ce ne sera plus que 946.68€.
Mais sans parler de ça. Déplacer tes fonds juste parce qu’on te promets un bonus, c’est rarement une idée très avisée. Surtout quand ces fonds sont un matelas de sécurité. Au moins, tu n’envisages pas d’y envoyer des cryptos en self-custody …
Ca sera 8, pas de progressif en juillet c est 8 fixe