Offre starter Fortuneo - 1er ordre 500€ pas gratuit (bug ?)

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Je suis en offre Starter chez Fortunéo, et je souhaite passer un ordre à moins de 500€. Je n’ai pas passé d’autres ordres à moins de 500€ ce mois-ci (j’en ai par contre passé un autre début mai à plus de 500€, pour lequel j’ai payé les frais de courtage).
Cet ordre inférieur à 500€ n’apparaît pas gratuit au moment de valider l’ordre.

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci.

1 « J'aime »

Hello,
je ne suis pas chez fortuneo, mais c’est pas une histoire de « tu paies au moment de passer l’ordre et ils te remboursent a posteriori Â» ? ça ne m’étonnerai pas

Pour les 100 premiers ordres gratuits sur 3 mois maximum, c’était bien en mode « rien de facturĂ© au moment de passer l’ordre Â». D’oĂą le fait que je m’attende Ă  ça aussi pour le premier ordre de moins de 500€ du mois…

C’était bien un ordre sur Euronext (Paris, Bruxelles, Amsterdam) ?
Les autres places de marché européenne, US ou autre n’entre pas dans le cadre de l’ordre gratuit.

J’ai contacté le service client, voici leur réponse :
"Nous constatons en effet que la gratuité de votre premier ordre a été désactivée suite à un problème technique.

La situation a été rétablie et la gratuité sera de nouveau en vigueur d’ici 48h.

Si vous passez un ordre entre-temps, n’hésitez pas à revenir vers nous afin que nous vous remboursions."

Pas hyper sérieux quand même, faut faire attention à tout soi-même…

2 « J'aime »

C’est le premier ordre du mois qui est gratuit, à condition qu’il soit inférieur à 500€.

Donc c’est normal puisque vous avez déjà passé un ordre en Mai. Votre nouvel ordre n’est pas le premier ordre du mois.
Donc ils sont vachement commerçants si je comprends bien. :smiling_face:

image

C’est clairement Ă©crit sur leur site que c’est le premier ordre infĂ©rieur Ă  500€ par mois qui est gratuit. Pas « le premier ordre s’il est infĂ©rieur Ă  500€ Â».

Voir la capture d’écran, c’est drôlement mensonger comme offre si c’est votre interprétation qui s’applique.

Il manque peut être une virgule pour que ce soit plus clair j’en conviens.

Perso je l’ai compris comme ça:
0€ pour le premier ordre, inférieur ou égal…
Ça me semblait logique ça invite les gens a passer des ordres tout les mois, au moins 1.

La virgule c’est impressionnant le poids de ce truc dans la langue française :crazy_face:.

Le message est clair à mes yeux, même si je comprends votre interprétation.

C’est bien 0€ pour le premier ordre d’un montant de 500€ ou moins dans le mois. Cela veut dire que vous avez 0€ de frais sur un seul ordre à 500€ ou moins par mois ! Qu’il soit le premier ou le dernier ordre du mois.

J’ai passé mon premier ordre du mois il y a de ça 2j et la gratuité a sauté également. Même problème technique.

J’ai également eu le problème. Premier ordre du mois non gratuit pour mai, alors qu’il l’avait bien été au mois d’avril.
J’espère que ce sera bon dès le mois de juin.

@Aura_Madainn avait parlé de ça aussi dans ce fil : Changement offres Bourse Fortuneo - #130 par Aura_Madainn

J’attends de voir demain, en juin, pour faire une simulation d’un ordre à moins de 500€ pour comprendre !

1 « J'aime »

Ha la vache je l’avais remarque aussi mais pensais que c’etait rembourse a posteriori… Je vais devoir les appeler de nouveau…

Comme évoqué dans le sujet de mon dernier message, j’ai aussi le bug ce mois-ci. Je viens de contacter le support également…

Bonjour
Ou voyez vous les frais ? Jai passe un ordr3 ce matin et jaimerais verifier du coup :wink:

Merci

Hello,

Frais de courtage/prélèvement disponible dans l’historique des opérations ou sur les avis d’opéré dans E-relevés et documents

Second point ➔ le fait est que je n’étais pas concerné par cette offre :sweat_smile: c’est mon erreur mais j’ai souscrit au tarif Optimum à l’ouverture de mon PEA il y a quelques temps il a tout récemment semblerait-t-il été remplacé par le tarif Starter. Ce dernier seulement permet un ordre <500€ gratuit par mois.

Après discussion avec un conseiller Fortuneo et son « geste commercial Â» j’ai pu faire le changement gratuitement (60€ autrement). N’hĂ©sitez pas Ă  le demander si vous ĂŞtes dans cette situation.

À titre comparatif si vous faites un DCA unique au mois le tarif Optimum est plus intéressant si l’ordre est supérieur à 1100€ de mémoire.

++

Hello,

Je parle en tant qu’utilisatrice de Fortuneo et non pas sous Lucie employée Finary :smiley:

Logiquement le bug a été résolu mais me concernant ce matin des frais se sont affichés sur un ordre <500e. Donc regardez bien tout de même.

Cependant, Fortuneo au top, ils m’ont réalisé l’ordre par téléphone et un geste co d’un autre ordre de <500e gratuit pour ce mois-ci en plus.

Donc regardez bien avant de valider, je ne suis peut-être pas la seule à être passée entre les mailles du filet de la résolution.

Lucie

1 « J'aime »

Ça semble se régler mais à surveiller au prochain DCA début juillet alors !

On se tient au courant :wink:

Je viens d’avoir ce problème, donc rien n’est encore réglé de leur côté.

J’ai passé mon PEA et CTO à la tarification starter quand c’était possible gratuitement pendant quelques jours, je n’ai passé aucun ordre depuis sur ces comptes.