Kei
Novembre 13, 2024, 6:45
1
Bonjour,
J’ai pris l’offre starter Fortuneo pour profiter de l’offre gratuite d’un ordre mensuel en deçà de 500€.
J’ai fait un effort car leurs interface et notamment l’application son vraiment pas top comparé à boursorama.
Le vrai problème est : que je vois plusieurs utilisateurs qui ralent du fait que l’odre gratuit mensuel bug et ne fonctionnerai pas, des gens dans ce cas ?
Si rien ne fonctionne correctement et que c’est une publicité mensongère je ferais le transfert chez boursorama.
En plus il y a 100€
Salut,
Très souvent, le premier ordre inférieur à 500 € gratuit ne fonctionne pas parce que les gens sont sur le tarif par défaut et non sur le tarif starter. Une fois le PEA ouvert, il faut aller dans Profil et Paramètres → Configuration Bourse → Tarifs → Mettre à jour et choisir l’offre starter.
C’était également mon cas : je pensais naïvement que j’avais l’offre starter, car je l’avais demandée, mais à l’ouverture, le tarif par défaut était appliqué et le premier ordre gratuit n’a pas été pris en compte. Donc, vérifie bien ton offre !
Kei
Novembre 13, 2024, 7:13
3
Oui j’ai vérifié je suis bien en starter, apparemment il y a des bugs.
J’ai transféré mon PEA chez Fortuneo en août, je n’ai pas eu de soucis à ce niveau là . L’ordre gratuit à toujours été prit en compte.
1 « J'aime »
Bonjour @Kei
N’hésitez pas à solliciter le service client si vous rencontrez un soucis à ce niveau.
Vous obtiendrez très certainement remboursement si vous êtes effectivement en offre starter.
De ce que j’ai pu voir passer sur différentes communautés les bugs ont eu lieu très souvent au lancement de l’offre. La situation semble s’être stabilisée car je ne vois plus de messages allant dans ce sens.
Faites également attention car je crois que Fortuneo a une clause dans le contrat concernant la 1ere année de détention de votre PEA. J’ai souvenir d’avoir lu une condition s’appliquer à l’ouverture de mon contrat dont je ne saurai me rappeler de tête.
Bonne journée
1 « J'aime »
Oui tout à fait, le service client au téléphone est trees utile. J’ai toujours eu une personne au bout du fil en moins de 5/10 minutes.
Idem pour le mail envoyé depuis le service client, la réponse arrive généralement dans la journée.
1 « J'aime »
Kei
Novembre 13, 2024, 8:39
7
Oui c’est ça les bug sont encore existants mais de moins en moins fréquent et le sav est super réactif effectivement.
85€ sinon ferme le PEA apparemment je ne sais pas sur quelle durée .
Je ne sais pas si par frais de fermeture Fortuneo inclut le transfert vers un autre prestataire.
Cela me semble ĂŞtre deux notions distinctes Ă mon sens.
Ce serait un point à éclairer avec le service client au préalable d’un éventuel transfert je pense pour éviter les mauvaises surprises.
Concernant le service client je rejoins @Oliver82 sur l’avis très positif. J’ai le même ressenti suite à une dizaine de sollicitation pour des sujets variés.
On est à la limite de la publicité mensongère en effet. Le SAV m’a déjà envoyé bouler plusieurs fois. Pour que l’offre fonctionne il faut:
que ton premier ordre du mois:
soit sur Euronext
ET
soit < 500e
Si tu as passé un ordre hors euronext avant, à ben désolé, vous ne respectez pas les condition. C’est limite mensonger car l’offre Starter dis que le premier ordre euronext <500e pas de frais, ce qui n’est pas exactement pareil.
1 « J'aime »
Bonjour,
Petite question : l’offre starter à moins de 500€ s’applique sur toutes les action ou non ?
Merci pour vos réponses
Non, comme je l’ai mis au-dessus, c’est uniquement les actions / ETF qui sont sur Euronext .
Ce qui veut dire par exemple que Novo Nordisk n’est pas inclus. De même que tout ce qui est allemand et beaucoup d’actions européennes (souvent côté sur XETRA / Francfort qui a plus de la moitié du marché européen).
1 « J'aime »