OPCI Caisse d'Épargne

Bonjour à tous,

Résumé : Je possède une assurance vie à la Caisse d’Épargne et dans les fonds proposés, il y a 2 OPCI que je liste ci-dessous :

  • Fonds OPCI FRANCEUROPE Immo ISR (FR0010665661)
  • Fonds OPCI Immo Diversification ISR (FR0011427715)

Je me demandais si ce n’était pas le moment d’investir dessus…

En détails : L’investissement dans l’immobilier m’intéresse de plus en plus (pour le moment je n’ai que ma RP). Je me renseignais sur les SCPI et au détour d’un article je découvre les OPCI. Pour ceux que ça intéresse, il existe des comparaison entre les deux.

Bref, pour le moment je ne souhaite investir qu’une petite partie de mon patrimoine dans une AV. On en revient aux deux fonds que j’ai listé en début de post. Ils ont des performances que je juge moyennes, mais je suis sur que le marché de l’immobilier va reprendre des couleurs. Du coup je me dis pourquoi ne pas en acheter maintenant en espérant une hausse dans quelques années.

À savoir que dans 10/12 ans c’est presque sûr (à 90%) que nous iront vers du LMNP avec ma compagne.

En recherchant sur le forum, j’ai trouvé d’autres posts qui parlent d’OPCI (1, 2), mais ils n’ont jamais vraiment eu de réponse (Alors je me permets d’en remettre une couche :slight_smile: ).

Je sollicite donc vos avis. Merci d’avance

Les OPCI comme les REIT sont côtés donc moins de décorrelation avec les actions que les SCPI, pour moi l’argument de la protection par la decorrélation rend la classe d’actifs peu attrayante

Merci pour ton avis, si je comprends bien la protection par decorrelation, mieux vaut prendre des SCPI comme j’ai déjà des actions et des obligations pour être sûr de bien diversifier mes actifs ?

Oui, à mon humble avis.
Les OPCI ont des actions en portefeuille et sont corrélés plus fortement à ce marché.

1 « J'aime »