Option "Reinvest" sur Realt

Bonjour Ă  tous,

Quelqu’un peut-il expliquer en quoi consiste l’option REINVEST sur une propriété sur realt ?

Realt explique simplement : « Reinvestment Property This property cannot currently be purchased through a traditional sale. It can only be acquired by opting into our rent reinvestment program. Rent reinvestment will apply to all rent paid after the date of enrollment, and will continue until your reinvestment period ends. Once you choose to reinvest your rent in a property, you cannot opt out until your reinvestment period ends. For more information, please press the ‹ REINVEST â€ş button on this page. Â»

Merci

Hello,

oui, pas de soucis :
quand tu reçois tes loyers, tu vas devoir normalement choisir un stable coin : soit USDC, ou XDAI, soit les mêmes mais déposés sur le RMM directement.
Si tu choisis la maison de réinvestissement, tu ne reçois pas de stable, mais directement une fraction de token.
Disons pour faire simple que la maison de réinvest vaut 50 dollars le token. Ton loyer chaque semaine est de 10 dollars => tu vas recevoir 1/5 de token, soit 0,2 token de la maison de réinvest.

« Réinvestissement immobilier Ce bien ne peut actuellement pas être acheté par le biais d’une vente traditionnelle. Il ne peut être acquis qu’en optant pour notre programme de réinvestissement des loyers. Le réinvestissement des loyers s’appliquera à tous les loyers payés après la date d’inscription et se poursuivra jusqu’à la fin de votre période de réinvestissement. Une fois que vous avez choisi de réinvestir votre loyer dans un bien, vous ne pouvez pas vous retirer avant la fin de votre période de réinvestissement. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le bouton ‹ RÉINVESTIR › sur cette page. »

ça veut dire que

• tu ne peux pas acheter cette maison avec une vente normale (mais tu peux en trouver sur le YAM qq temps après.
  • une fois que tu as choisis la maison de rĂ©-invest, tu ne peux plus changer d’avis : tu recevras des fractions de tokens jusque tout soit Ă©puisĂ©, en gĂ©nĂ©ral ça prends 2 ou 3 semaines.

Amaury,

Heureux que tu aies répondu à ma question et je t’en remercie, j’ai suivi tes interventions sur la communauté concernant le sujet Realt et ai beaucoup appris concernant le rmm, et le YAM.

Ok, si j’ai bien compris, les loyers, à défaut d’être versés en USDC ou XDAI, sont versés en Realt token.

Donc, un peu le mĂŞme principe que les ETF en capitalisation en quelque sort ? Au lieu de percevoir un dividende en monnaie sonnante et trĂ©buchante, le « dividende Â» est versĂ© en nouvelle part d’ETF ?

Sur le projet Reinvest en cours, le Total Investment est de $ 160,425.00, l’Expected Income est de 9.34 %, le token est à $ 51.75, ce qui veut dire que, avec 1 token, je perçois un loyer en token équivalent à $ 4.8334, et ce jusqu’à ce que la TOTALITÉ des tokens ($ 160,425.00) ait été VENDUE.

Est-ce que j’ai bien compris ?

Tu dis : “tu recevras des fractions de tokens jusque tout soit épuisé, en général ça prends 2 ou 3 semaines.”

Est-ce que c’est ton expérience personnelle ? Tu as constaté que la totalité des tokens sur des Reinvest précédents prenaient de 2 à 3 semaines ?

Une fois les “loyers” versés sur le RMM, que se passe-t-il ? Dois-je revendre mes tokens à un autre utilisateur Realt ou les tokens sont-ils inscrits dans mon portfolio, et les loyers versé dans ma Rent Wallet, comme un achat classique ?

Désolé, Amaury, c’est beaucoup de questions.

Non, pas vraiment.

L’équivalent de l’ETF capitalisant, ce serait plutot le token « Y Â» qu’ils ont prĂ©vus pour racheter un gros lot de maisons Ă  rĂ©nover :
ils le vendraient 1.000.000 de dollars, découpés en tokens de 50$ et sa valeur grossirait sans verser de loyer en revendant des maisons, les fonds allant dans la société tokenisée. Si elle passe à 1,5 millions une fois toutes les maisons rénovées, tu recevras l’argent, disons 75 dollars par token, et tu auras fait un gain de 50% (mais aucune idée de la durée pour faire cela, sans doute plusieurs années).

Ici, les loyers sont bien versés, mais en part d’un AUTRE token. Donc si tu as un token A qui te verse des loyers, tu reçois des fractions de la maison de ré-invest, le token B.

tu reçois une fraction de token en loyer des tes AUTRES propriétés
cette fraction de token va te donner aussi un loyer, ad vitam (enfin, tant que tu l’as et que Realt ne la vend pas sur le marché, ce qui pourrait arriver en cas de super offre ou que les taxes sont trop hautes)

Loyer de 9,34% quand la maison est occupée par un locataire PAR AN, donc attention 0,09295 par semaine.

Tu reçois directement le loyer quand tu as une fraction, et c’est juste que tu ne reçois plus de STABLE COIN (usdc ou xdai) tant qu’elle n’est pas entierement « partie Â». Mais le loyer sera toujours versĂ© pour tes tokens.

c’est équivalent si tu veux à : recevoir des USDC puis acheter une fraction de token sur le YAM.
D’ailleurs, perso, je prefère faire ça : je ne prends pas la maison de re-invest qui a un loyer de moins de 9,5% :je prefere trouver du 9,75% sur le yam…

oui, les maisons de ré-invest, c’est mon expérience : une maison de re-invest très bonne part en 2 semaines, une moins bonne en 3 voir 4 semaines car les investisseurs n’y ont pas souscrit.

Quand tu reçois tes loyers en STABLE COIN (usdc ou xdai) sur le RMM, tu reçois le taux d’intérêt VARIABLE du RMM.
Tu peux DEPOSER tes tokens de propriétés sur le RMM, et tu continues à toucher le loyer, pas de soucis.
Mais en plus, tu peux les utiliser en COLLATERAL, c’est Ă  dire en garantie, pour EMPRUNTER. Mais comme le taux VARIABLE et pour le moment entre 10% et 12%, c’est pas trop interessant. Mais ça peut etre bien pour acheter en « vitesse Â» une offre intĂ©ressante (ventes sauvages d’anciens token par realt), puis vite aller rembourser après je trouve.
Tu ne dois JAMAIS vendre SAUF si ton collatéral est liquidé parce que tu ne rembourses pas ton pret. Ne jamais faire ça, car une liquidation à des FRAIS, donc on perd de l’argent !

donc tu gardes tes tokens protégés, et je conseille une ledger NANO (75 euros), et demander de l’aide au helpdesk de realt pour bien le configuer, quand on a plus de 300 euros en realt+crypto.

ET ne jamais faire confiance à qq qui te contacte sur TELEGRAMME ! il y a plein de faux comptes aux noms des personnes de Realt : des faux Alexis, Remi etc…

un conseil : sur la chaine de libre comme l’R sur youtube : il analyse les propriétés vendues sur realt, et donne une cote. En dessous de 7, c’est pas terrible.
Il ne fait pas de vidéo youtube sur les maisons de re-investissement, mais en général il donne son avis sur son compte télégramme.

ok, ça j’ai compris le fonctionnement. Merci de ton explication

ça, par contre, je ne comprends pas : dans l’option INVEST, les loyers du token INVEST (B) me sont versés en part d’un token (A) que je possède déjà, acheté de manière classique. Comment est-ce possible de recevoir de nouveaux tokens (A) d’une propriété dont les tokens ont déjà tous été vendus ?

oui, ok, loyer de $ 4.8334, divisé par 52 semaines, mais effectivement, taux de vacancy à prendre en compte.

C’est noté, merci Amaury

Merci pour tous ces conseils. Me suis abonné :slight_smile:

Deux moyens :

1. le YAM, qui est le marché secondaire
  2. les ventes « sauvages Â» d’anciens tokens, qui ont lieu Ă  16h ou Ă  2h00 du matin, de manière « surprise Â», et ça part très très vite !

Et aussi : il y a des locataires qui partent= vacancy mais souvent … augmentation du loyer avec les nouveaux locataires !
Ici, avec les « tenant move in Â», c’est Ă  dire les nouveaux locataires, je viens de passer de 10% annuel sur mes tokens Ă  10,5% annuel !

J’ai créé un nouveau post pour les débutants sur RealT :
Vous êtes débutant sur REALT ? ce post est là pour vos questions - Stratégie patrimoniale :bar_chart: - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary

Un grand MERCI !

C’est cela que je ne comprends pas : dans l’option INVEST, les loyers du token INVEST (B) me sont versés en part d’un token (A) que je possède déjà, acheté de manière classique. C’est Realt qui me verse ces parts de token (A), n’est-ce pas ? Ce sont des loyers dûs ? Donc, comment Realt fait-il pour me verser ces parts si aucun token n’est proposé ?

Tu ne peux pas acheter la maison de re invest en premier ! Il faut absolument avoir deja un token et que celui ci verse des loyers.