Ordres intelligents PEA Fortuneo

Bonjour la communauté,

J’investis depuis 1 an et demi sur un PEA Fortuneo sur différents ETF, que j’ai choisi pour ses frais offerts sur 1 ordre / mois <500€ ce qui me convient parfaitement.
Objectif long terme > 20 ans

Je ne m’étais jamais vraiment intĂ©ressĂ© aux « ordres intelligents Â» proposĂ©s :

• Stop suiveur : Le Stop Suiveur permet de protĂ©ger une valeur que vous avez dĂ©jĂ  en portefeuille (au comptant ou au SRD) contre une Ă©volution dĂ©favorable du cours en vous permettant de programmer un stop de protection dynamique en pourcentage de variation dĂ©favorable du cours.
  • DUO : Le Duo vous permet de suivre sans effort le cours d’une valeur que vous avez dĂ©jĂ  en portefeuille – dĂ©tenue au comptant ou au SRD – et de maĂ®triser simultanĂ©ment le potentiel de gains et de pertes en vous permettant de programmer deux possibilitĂ©s de sortie de position en mĂŞme temps : une sortie de position gagnante et un stop de protection.
  • TRIO : Le Trio vous permet de suivre sans effort le cours d’une valeur que vous ne dĂ©tenez pas en portefeuille et de programmer en mĂŞme temps une prise de position, une sortie de position gagnante et un stop de protection grâce Ă  des seuils d’envoi d’ordres de type « au marchĂ© Â»

Je me dis que le stop suiveur pourrait être intéressant contre une (grosse) correction.
Qu’en pensez vous ? L(es) utilisez-vous ? Si oui selon quels parametres (% de perte) ?

Merci d’avance

C’est pour du trading, aucun intérêt dans une optique d’investissement passif long terme.

1 « J'aime »