Bonjour la communauté,
J’investis depuis 1 an et demi sur un PEA Fortuneo sur différents ETF, que j’ai choisi pour ses frais offerts sur 1 ordre / mois <500€ ce qui me convient parfaitement.
Objectif long terme > 20 ans
Je ne m’étais jamais vraiment intéressé aux « ordres intelligents » proposés :
- Stop suiveur : Le Stop Suiveur permet de protéger une valeur que vous avez déjà en portefeuille (au comptant ou au SRD) contre une évolution défavorable du cours en vous permettant de programmer un stop de protection dynamique en pourcentage de variation défavorable du cours.
- DUO : Le Duo vous permet de suivre sans effort le cours d’une valeur que vous avez déjà en portefeuille – détenue au comptant ou au SRD – et de maîtriser simultanément le potentiel de gains et de pertes en vous permettant de programmer deux possibilités de sortie de position en même temps : une sortie de position gagnante et un stop de protection.
- TRIO : Le Trio vous permet de suivre sans effort le cours d’une valeur que vous ne détenez pas en portefeuille et de programmer en même temps une prise de position, une sortie de position gagnante et un stop de protection grâce à des seuils d’envoi d’ordres de type « au marché »
Je me dis que le stop suiveur pourrait être intéressant contre une (grosse) correction.
Qu’en pensez vous ? L(es) utilisez-vous ? Si oui selon quels parametres (% de perte) ?
Merci d’avance