Ou acheter son or physique

Merci bien, et quel est le meilleur site où boutique pour avoir le moins d’écart de prix ?

Pour les Mapple Leaf,( à la base je voulais les américaines mais elles sont encore plus chères)

Car j’ai vu que les pièces en argent c’était quasi 30% :scream:

Plus haut tu ne disais ps justement quelle ternissent également malgré leurs pureté ?

Oui toutes les pièces en argent deviennent ternes. Mais si elles sont en 100% argent ça jaunit juste moins vite que les autres.

Pour les meilleurs prix en argent en général ce site est pas mal et fiable :

- CANADA

1 « J'aime »

Ah oui merci j’avais vu mais 18€ de frais de ports :smiling_face_with_tear:

Bonjour,
J’achète depuis 10 ans des métaux précieux. Pour moi, les meilleurs sites sont :

1. https://www.achat-or-et-argent.fr/ tarifs compétitifs, livraison gratuite en boutique. Délais un peu long en livraison, mais ça reste OK. Site sérieux, je n’ai jamais eu de problème. Les tarifs sont les mêmes entre boutique et site web. Possibilité de négocier en boutique sur l’or, mais pas sur l’argent (en tout cas dans l’agence où je vais).
  2. Acheter de l'or et de l'argent en lingots et pièces | StoneX Bullion certains tarifs sont très intéressants, livraison rapide. Par contre, les frais de livraison sont assez élevés. Pareil, jamais eu de problème avec eux.
  3. https://www.goldavenue.com/fr Tarifs intéressants, car pas de taxe si on stocke chez eux. Stockage gratuit jusqu’à 10000€ de valeur en métaux. Après, il faut avoir confiance dans la boîte. Il est possible de faire stocker chez eux, de revendre directement de chez eux, ou de se faire livrer ce qui est stocké. Il y a des offres spéciales toutes les semaines sur une sélection de produits. Service client réactif. Pas de problème pour le moment.
2 « J'aime »

Bonjour,

Quel est le meilleur ETC or sur l’AV boursobank ?

Malheureusement pas d’ETC or dispo sur l’AV de Bourso.

Tu as un fonds matières premières, dont un peu d’or, mais ce n’est pas la même chose : FR0011170182

Ils ont fait un article proposant des ETC sur l’AV mais ne propose pas ce produit même en gestion libre ?

C’est un article du magazine Le Particulier et repris sur le site Bourso. Ils parlent de l’AV en général.

Chez Bourso tu n’as pas beaucoup de choix, contrairement aux autres. Pour suivre l’or c’est sur CTO et à priori avec le certificat BNP en euros FRBNPP07GLD4. Apparemment les ETC ils connaissent pas.

Pièce d’investissement argent avec une faible Prime : 50 francs Hercule

1 « J'aime »

Pas vraiment… 22% de prime c’est énorme sur la 50f hercule, d’autres ont moins de prime (10f hercule, 10 frans Turin …)

1 « J'aime »

Oui aussi, la prime dépend des Moments et de la demande

Bonjour à tous
En ce moment, la prime est à 16% chez acheter or argent.com
Une prime n’est pas une marge ou une TVA, elle n’est pas de facto perdue !
Regardez le principe d’AuCoffre, vous pouvez même augmenter la prime lors de la vente en fonction de la demande.