Bonjour,
Je voudrais ouvrir un pea pour investir sur des ETF MSI world.
ou me conseillez vous de l’ouvrir ?
avec ma banque
bourse directe
boursorama ?
Autre question ?
est ce que je peux en ouvrir un au nom de ma fille qui est mineure ?
Bonjour,
Je voudrais ouvrir un pea pour investir sur des ETF MSI world.
ou me conseillez vous de l’ouvrir ?
avec ma banque
bourse directe
boursorama ?
Autre question ?
est ce que je peux en ouvrir un au nom de ma fille qui est mineure ?
Salut,
Le PEA chez Boursorama n’a pas de frais achat/vente sur le MSCI World (WPEA)
non, il faut avoir 18 ans.
Toute personne majeure peut ouvrir un PEA à condition d’être domiciliée fiscalement en France et dans la limite d’un plan par personne . Les couples mariés ou pacsés peuvent en ouvrir un par conjoint.
Bonjour Franck, je peux personnellement te conseiller BoursoBank surtout en ce moment avec l’offre de bienvenue boostée. Avec l’etf WPEA de blackrock, tu n’as pas de frais de transaction ce qui est parfait pour le dca. Par contre il faut au minimum être majeur pour ouvrir un pea classique si elle est rattachée au foyer fiscal ou un PEA jeune si elle ne l’ai pas. Bonne continuation et bonne recherche, n’hésite pas si tu as des questions !
Tu peux lui ouvrir un compte titre ou une assurance vie mais les frais sont différents du PEA.
Les transferts de PEA étant assez pénibles, il vaut mieux prendre le temps de faire le bon choix sur l’établissement et de réfléchir à long terme. Aujourd’hui, vous souhaitez investir sur du MSCI World mais demain, peut-être que vous allez vouloir investir sur d’autres supports.
Il est essentiel de regarder les frais du courtier, selon votre manière d’investir (fréquence, montant). Cela exclut donc les banques traditionnelles.
Il est aussi important de regarder les supports accessibles chez chaque courtier (et de leur poser la question avant d’ouvrir son PEA). En l’occurrence, sur Bourse Direct, vous pouvez oublier les iShares (le pire, c’est qu’ils indiquent que c’est éligible PEA et on se rend compte qu’on n’y a pas accès une fois qu’on a mis le PEA chez eux et qu’on veut acheter, donc trop tard…). Donc le iShares MSCI World Swap PEA UC (IE0002XZSHO1), qui est le moins chargé en frais, vous oubliez sur Bourse Direct.
Il y a aussi des critères sur l’ergonomie des sites, le service client.
Au-delà de BoursoBank, vous pouvez aussi jeter un oeil sur Fortuneo, Saxo.
Bonjour Isabelle,
Si je souhaite investir sur des iShares, quelle banque me conseilleriez vous pour ouvrir mon PEA ?
Je songeais au Crédit Agricole avec Investor Intégral
Mais j’aimerais surtout me tourner vers ce type d’ETP :
40% MSCI World, 30% SP500, 20% EU50, 10% EU Small Caps
Merci pour votre précieux retour
bonne journée
cdlt
Kévin