Je me pose la question depuis un certain temps sur où placer mon matelas de sécurité fasse à l’inflation ?
J’ai un matelas de 4k€ qui est sur un livret A mais avec les différentes baisse de taux je me pose la question s’il n’y aurait pas une enveloppe plus intéressante qui permettrait de pas perdre du pouvoir d’achat avec l’inflation voir au mieux gagner un peu d’argent.
Je veux que cela reste mon matelas, je veux pouvoir retirer à tout moment et qu’il n’y ait pas de risque de perte en capital.
J’ai commencé à m’intéresser au fond euro notamment mais je voulais connaitre vos avis et prendre vos conseils.
La plupart des AV versent les fonds en 72h en cas de retrait, mais légalement il me semble qu’elles ont un mois. Donc danger si tu as besoin des fonds rapidement.
Perso, l’épargne de sécurité c’est LA/LDDS, ensuite fonds euros pour la partie sécurisée de mon patrimoine, actions pour la partie risquée.
1% de 4000€ = 40€/ an, t’as vraiment envie de chercher une autre enveloppe potentiellement avec d’autres inconvénient (un peu moins liquide rendement du fond€ non connu à l’avance) pour peut etre gagner 0,5% net de fiscalité ? Donc gagner 20€