Cash dispo suite heritage

Bonjour à tous et d’avance merci pour votre temps accorde.

J’ai récemment reçu un don de mes parents a autour de 75keuros.
Je voulais au debut garder cet argent dispo car on avait un projet achat RP a très court terme avec ma compagne pour constituer l’apport. Ce projet est maintenant repousse à minimum 6 mois, en attendant, cet argent est sur un compte courant et ne génère rien !

Que pensez-vous qu’il est possible de faire sachant que mon livret A est plein, et que je risque d’avoir besoin de cet argent (au moins 50k) dans moins d’un an ?

A l’heure actuelle :

  • Epargne de sĂ©curitĂ© OK
  • PEA DCA sur S&P 500
  • Crypto
  • Pas dimmo
  • Pas D’AV ( meme pas de prise de date ohlala !!)

Merci de votre aide et bonne journee

Salut Samy38,

Tu pourrais peut-être le placer sur un Compte à terme (CAT), on est d’accord ce n’est pas fou en rendement mais tu es au moins sûr de retrouver ton capital avec une petite plus-value au passage.
Renseigne toi auprès des banques, toutes ne le proposent pas.
Mais si oui, ton argent est bloquée pendant il la durée de placement (6 mois, 1 an…) que tu choisis et tu connais le taux à la signature.

Les pros de la communauté auront peut-être d’autres alternatives à te proposer…

4 « J'aime »

Merci de ta reponse Gregory - Je navais pas connaissance de ce genre de compte !

1 « J'aime »

Hello,
Tu peux déjà ouvrir un LDDS, c’est le même taux que le livret A, plafond de 12K.

Pour le reste vu ton horizon de placement il n’y a pas 15 mille solutions, il faut du sécurisé et toutes les solutions auront un rendement proche des livrets réglementés :

  • compte Ă  terme
  • fonds monĂ©taire sur CTO
  • ETF obligataire court terme hedgĂ© en € sur CTO

Pour la partie dont tu penses ne pas avoir besoin en vue de ton projet immo, PEA comme tu fais déjà bien !

3 « J'aime »