Placer excedent compte courant

Bonjour a tous,

Homme
34 ans marié et pere de deux enfants j’ai deja de nombreux investissements qui se composent ainsi:

Livret A: 24000
LDDS: 12500
Compte courant: 30k
Maison individuelle reste 150k a rembourser sur un total de 220000
CTO: 20K
PEA: 20K
Crypto: 5k
SCPI: 25K

Ma question est la suivante
Je souhaiterai garder 20k d’epargne de precaution
Mais ou basculer tout le reste ?

Merci a vous

Hello,
Il faut nous en dire un peu plus , sur ton appétence au risque , tes projets a court terme, ce que tu attend de ce placement …

Epo

Avec le livret A plein , t’as ton épargne de precaution.
30K sur un cpte courant , une hérésie alors que t’as un PEA
Perso je bascule direct les 30K et le LDD sur le Pea
T’es dejà investi en immobilier puisque propriétaire , donc pkq des SCPI qui à mon avis te rapportent péniblement 3-4% .
Je bascule les 25K sur Pea
Au total tu remplis ton Pea à 87500€, et il te reste encore 62500€ pour le blinder à ton rythme.
CTO , ok , t’as mis quoi dedans ?
Crypto 5K ,c’est pas deconnant si c’est all in BTC

Bonjour,
Vous êtes déjà bien diversifié. Sur la partie immo, je ne renforcerai pas compte tenu de la maison qui est quasi remboursée à la moitié et les parts de SCPI déjà détenues.
Pour l’épargne de précaution, vous pouvez garder le livret A.

Le reste peut effectivement être réalloué mais tout dépend de vos projets :

• si pas de projets Ă  court / moyen terme, il vaut mieux verser sur le PEA.
  • si vous avez des projets court / moyen terme, peut-ĂŞtre profiter de cette Ă©pargne disponible pour prendre date sur une assurance-vie et sĂ©curiser une partie des fonds en profitant d’un bonus de rendement sur le fonds en euros ?

Merci a vous
En soit c’est juste pour faire fructifier vu que j’ai deja acheté ma residence principale
Le CTO a été utilisé pour des actions, et etfs dont obligataires distribuants qui ne sont pas eligibles au PEA