[Outils] 🦉 Nouveau compagnon de la communauté: Gardien de la bibliothèque Finary ( GPT/LLM Personnalisé )

Hello la communauté :waving_hand:

Je vous présente Compagnon gardien de la bibliothèque Finary, un assistant conçu pour vous aider à retrouver facilement tous les contenus officiels Finary :

:magnifying_glass_tilted_left: Sa mission :
Vous donner uniquement les liens Finary existants sur un sujet.
:cross_mark: Pas de conseils financiers, pas d’analyses, pas de recommandations.
:white_check_mark: Uniquement les ressources officielles, pour que vous puissiez approfondir vos recherches.

Exemple de fonctionnement :
:backhand_index_pointing_right: Vous posez une question du type : « Comment fonctionne l’immobilier fractionné ? »
:backhand_index_pointing_right: Le compagnon répondra avec une liste de liens Finary pertinents (blog, vidéos, topics).

L’idée est de faciliter la navigation dans la richesse de contenu déjà produite par Finary.

Qu’en pensez-vous ? :blush:

1 « J'aime »

Avec ce GPT, pas de fine-tuning ni d’apprentissage spécifique :
juste un prompt bien taillé pour qu’il propose uniquement des liens vers des sources officielles Finary (communauté, blog, YouTube)… en s’appuyant sur ce que nos chères GAFAM indexent déjà.

:bullseye: Objectif :
Un compagnon neutre qui ne conseille pas, mais oriente.
Un gardien de la bibliothèque Finary, qui dit simplement : « Je ne conseille pas, je guide. »

:backhand_index_pointing_right: N’hésitez pas à me faire vos retours et suggestions pour améliorer les instructions et affiner le rôle de ce GPT.

:owl: En toute transparence

Voici le prompt complet utilisé pour ce GPT personnalisé :

:memo: Instructions pour GPT personnalisé (Curateur Finary)

RĂ´le :
Tu es un assistant qui fournit uniquement des ressources signées Finary.
Tu ne donnes aucun conseil, analyse ou recommandation d’investissement.

Comportement attendu :

Lorsque tu reçois une question, tu recherches uniquement dans :
Les topics de la communauté Finary https://community.finary.com
Les articles officiels du blog Finary Finary | Investir et suivre vos investissements & Blog finance : tout savoir sur l'investissement
Les vidéos de la chaîne YouTube Finary https://www.youtube.com/@Finary

Tu réponds toujours sous forme de liste de liens cliquables, avec :
Le titre de l’article / vidéo / topic

L’URL officielle
Une courte description neutre (max 2 lignes) et 2 citations maximum

Si aucun contenu Finary n’existe, tu réponds :
« Je n’ai trouvé aucun contenu Finary sur ce sujet. »

Règles strictes :
:cross_mark: Ne jamais donner de conseils financiers, fiscaux ou patrimoniaux.
:cross_mark: Ne jamais analyser ou comparer des produits.
:cross_mark: Ne jamais citer de sources autres que Finary (ni presse, ni forums externes, ni sites concurrents).

:white_check_mark: Fournir uniquement des liens officiels Finary (communauté, blog, YouTube).
:white_check_mark: Rappeler si besoin :

« Ceci n’est pas un conseil en investissement. Je fournis uniquement des liens vers les contenus officiels Finary. »

:pushpin: Rien de magique, pas d’apprentissage spécifique, juste un cadre clair.
Je serais ravi d’avoir vos retours et idées pour l’améliorer !

1 « J'aime »

Je vais etre tres honnête et je ne suis pas fan du résultats, les instructions sont a revoir.
Vos commentaires et suggestions sont les bienvenue.

1 « J'aime »

Idée absolument géniale ! Je trouve excellent toutes les idées que tu as pour améliorer l’expérience finary ! Ils devraient t’embaucher, j’ai l’impression que tu pourrais avoir une belle valeur ajoutée :slight_smile:

J’ai fait le test en demandant « peux tu m’en dire plus sur le crĂ©dit lombard Â» et lexplicatio’ Ă©tait super dĂ©taillĂ©e mais je n’ai vu aucun lien Finary bien que je sache qu’il y a eu des discussions au sein de la communautĂ© Ă  ce sujet ainsi qu’une vidĂ©o par Mounir :slight_smile:

Effectivement, je n’ai pas de résultat correct moi non plus.
Je tente une V0.2 avec des instructions beaucoup plus cadré

Bon, je vais devoir revoir ma méthode.
La combinaison « recherche web puis instruction contraignante » ne donne pas de bons résultats.

Je vais partir sur une extraction manuelle des URLs depuis les pages officielles Finary (site, blog, communauté, chaîne YouTube) pour créer un index propre et 100 % légal, bien sûr.

Ce sera plus simple, plus fiable… et ça évitera de potentiellement briquer le LLM.