Ouverture d’un compte à l’étranger 🌍

Bonsoir à tous,

Je recherche à ouvrir un compte à l’étranger dans une banque qui a les critères suivants :

  • Une banque très solide financièrement (ou banque en ligne gérée par un acteur majeur bancaire, exemple français : Boursorama —> SG, BforBank —> Crédit Agricole, HelloBank —> BNP). Donc éviter les FinTechs qui ont des « petits » CA et résultats nets annuels.

  • Critère le plus important : Banque située en dehors de l’Europe et UE (idéalement États Unis, Canada, Japon…), pays avec une stabilité économique.

  • Une institution qui a le statut de banque avec possibilité de retirer de l’argent en Europe + obtention d’un RIB ou équivalent (ABA par exemple). Donc éviter les courtiers en ligne.

  • Compte bancaire ouvrable en ligne à distance sans se rendre dans le pays en question.

  • Être totalement dans la légalité en tant que résident français.

  • Avoir des frais de tenue de compte ou autres types de frais raisonnables.

Un grand merci pour vos suggestions, même s’ils ne répondent pas à 100% à l’ensemble de ces critères. :wink:

Bonne soirée à vous !

Bonjour Baptiste,

J’espère que ma reponse pourra vous aider, surtout que je ne connais pas vos objectifs avec cette ouverture de compte :smiling_face:

Etant domiciliée en Suisse actuellement je vous réponds avec mes connaissances :
=> la banque Yuh => gérée par Swissquote et PostFinance de vraies banques Suisse solides
=> possibilité de payer et de retirer de l’argent dans différentes devises
=> possibilité douvrir le compte à distance si vous residez en France
=> légal et pas de frais de gestion ou de CB

C’est la banque principale que j’utilise car ultra simple et sans frais, je peux payer en euros et CHF sans frais et retirer de largent facilement. Après pour les investissements sans pas top, beaucoup de frais et les actions ou ETF ou cryptos sont détenues chez Swissquote donc pas en notre nom propre.

Excellente soirée à vous

Bonjour Estelle,

Merci pour le retour très précis.

Je suis déjà client chez Yuh et j’en suis très satisfait pour le moment.

J’aimerai typiquement le même type de banque mais hors de l’Europe.

Si vous avez juste des noms de banques à me proposer je suis preneur*