Bonjour, j’ai 19 ans, je suis actuellement étudiant en Science Politique et j’ai la chance de toucher des bourses assez conséquentes.
Je souhaite ouvrir un PEA car j’ai de l’argent qui dort sur un livret A (2000€) + un livret jeune de 1600€ dont j’ai atteint le plafond et qui me sert de matelas de sécurité vu mes faibles dépenses mensuelles.
Je pensais investir principalement sur des etf world et emerging world mais est-ce une bonne stratégie ?
Je n’aime pas l’idée de perdre du pouvoir d’achat sur mon épargne chaque année et j’aimerais dès maintenant malgré les montants commencer à épargner pour une retraite confortable.
Je peux mettre 100-150€ par mois environ hors les 2000€ du livret A que je compte déplacer. Seulement je ne sais pas chez qui ouvrir un PEA vu les faibles montants que je peux pour l’instant mettre.
J’ai compris que les banques traditionnelles ne sont pas superbes pour ouvrir un PEA. Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi. Je manque d’expérience et de connaissances : je ne sais pas où me renseigner de manière fiable / sans suivre les conseils d’inconnus sur youtube qui ont tout intérêt à me vendre leurs partenariats, livres et formations…
Cela peut donc sembler contradictoire de demander de l’aide sur un forum mais je préfère croiser les informations.
Pour mon fils je suis passé par Trade Republic alors que je suis moi même chez Fortuneo pour le mien.
Trade Republic a officiellement validé le PEA Jeune alors que plein d autres on voit sur internet PEA jeune mais finalement lors de la tentative d’inscription ils ne le font pas. Uniquement PEA classique.
J’ai entendu que trade republic n’avaient pas un bon service client et que le transfert d’un pea pouvait être compliqué chez eux par la suite. Qu’en pensez-vous ?