Ouvrir un PEA en étant étudiante

J’ai 19 ans et je suis en première année de licence en IAE. Mes parents subviennent à mes besoins de la vie quotidienne (appartement, nourriture,…). Je paie les dépenses liées au loisir (35€ par mois de salle de sport, 18€ de stationnement de voiture et les vacances). Je vais réaliser un master, donc ce PEA n’est là que pour m’assurer une certaine stabilité après avoir obtenu mon diplôme. De plus, je pourrais retirer cet argent si j’en ai besoin dans 5 ans (après mes études).

Je peux investir 50 à 100€ par mois les 3 prochaines années car je ne travaille que l’été pendant 2 mois. Ou sinon j’investirais un mois de salaire (1400€) en une seule fois mais je ne pourrais pas en remettre dans l’année. Ensuite, je ferai mon master en alternance, donc je pourrai investir davantage avec ce salaire.

Je n’ai pas un très grand patrimoine car j’ai 600 sur un Livret Jeune ayant un taux d’intérêt de 2,4%.

Mon objectif est à long terme car j’aimerais que l’argent investi me permette d’obtenir mon premier bien immobilier vers les 25 ans avec un crédit (cela me permettrait d’avoir un apport). Je n’ai pas beaucoup d’argent à perdre, donc j’aimerais avoir peu de risques dans mes investissements.

Je viens vous demander des conseils sur les investissements car honnêtement je n’en ai jamais fait et je n’ai que regardé certaines vidéos explicatives. Ouvrir mon PEA sur quelle plateforme? Investir dans quels ETF? Est-ce que cela est réalisable avec aussi peu d’apport au début et un patrimoine aussi faible?

Bonjour,