Sur Fortuneo , lorsque tu as crĂ©Ă© ton PEA tu as 2 mois pour faire tes 100 ordres gratuits , max 10000⏠par ordre donc tu en feras 8 et câest bon
Lâoffre 100 ordres est celle ci, je ne sais pas si câest encore actuel.
Tu peux également profiter du tarif « Trader pro » pour faire ton lump sum avec 0,1% de frais de courtage (avec paiement de 60⏠pour changement de tarif)
En gros pour un lump sum de 80kâŹ, puis ensuite un DCA de 500⏠mensuel
60⏠pour passer en tarif trader pro
80⏠pour les frais dâordre
60⏠pour repasser en tarif starter.
Si tu es prĂȘt Ă bloquer le compte pendant quelques mois.
Merci pour vos réponses
Câest le temps que prends le transfert dâune banque a lâautre?
Ăa ne semble pas ĂȘtre un problĂšme dans le cas dâun lump sum je pense.
Dans tous les cas ce serait pour mettre dans un ETF MSCI World ou SP500, jâai cru lire quâil nây avais pas de frais sur Bourso pour ça?
Si tu fais un lump sum de 150k, tu ne retoucheras plus Ă ton pea avant longtemps, tu te fiches complĂštement de lâinterface.
DĂ©jĂ quâon (devrait) sâen fiche systĂ©matiquement, on fait des placements, pas de lâesthĂ©tique.
Plus agréable quelle soit sympa et ergonomique, mais ca ne guide pas mes choix.
Ne choisissez pas ce courtier Bourse Direct uniquement pour les frais. Câest vraiment une mauvaise idĂ©e. Surtout si tu as un capital de 150000 euros. Câest quoi 150 euros dâĂ©conomie face Ă une interface moderne, dâun support rĂ©actif et dâoutils essentiels que proposent dâautres brokers.
Si vous voulez un RetEx, jâai ouvert un CTO sur Fortuneo, il y a quelques mois sur lequel jâai (re)placĂ© un trĂšs gros montant en pseudo lump sum. Jâai segmentĂ© mes ordres par <10K⏠et ça sâest trĂšs bien passĂ©, 0 frais dâordre.
Pour tout dire, câest mĂȘme en passant mon premier ordre « test » que je me suis rendu compte de lâoffre dont jâignorais lâexistence.
Lâinterface moderne et le support rĂ©actif ils lâont, dâexpĂ©rience. Les outils essentiels je ne sais pas ce quâil manque, mais franchement je me mĂ©fiais et pourtant pas de souci avec eux. Je nâai rien Ă vendre chez eux, jâen suis juste content, lĂ oĂč jâai fait de Fortuneo ma banque principale il y a quelques mois et je regrette trĂšs trĂšs fortement aujourdâhuiâŠ
Pour la qualitĂ© du support, je ne sais pas,mais sur un lump sum qui remplit ton PEA et sous rĂ©serve dâun investissement passif, tu vas te connecter, faire ton virement, ton passage dâordre, et ne plus jamais utiliser lâinterface au cours des 10 Ă 20 prochaines annĂ©es.
Elle aura changé 5 à 20 fois quand tu retourneras dessus pour tes premiers retraits.
CQFD: on sâen moque complĂ©tement.
Câest bien pour ça que jâai dis « Ne choisissez pas ce courtier Bourse Direct uniquement pour les frais. »⊠chaque mot a son importance : cela dĂ©pend de lâutilisation. Un investisseur passif, particuliĂšrement dĂ©butant, ne souhaitant pas analyser ses dĂ©cisions au fil du temps nâa besoin dâaucun outil et il nây aura trĂšs certainement aucun problĂšme avec BD dans ce cas dâutilisation.