Ouverture Pea lump sum

Sur Fortuneo , lorsque tu as crĂ©Ă© ton PEA tu as 2 mois pour faire tes 100 ordres gratuits , max 10000€ par ordre donc tu en feras 8 et c’est bon

1 « J'aime »

L’offre 100 ordres est celle ci, je ne sais pas si c’est encore actuel.

Tu peux Ă©galement profiter du tarif « Trader pro Â» pour faire ton lump sum avec 0,1% de frais de courtage (avec paiement de 60€ pour changement de tarif)

En gros pour un lump sum de 80k€, puis ensuite un DCA de 500€ mensuel

60€ pour passer en tarif trader pro
80€ pour les frais d’ordre
60€ pour repasser en tarif starter.

Si tu es prĂȘt Ă  bloquer le compte pendant quelques mois.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses :slight_smile:

C’est le temps que prends le transfert d’une banque a l’autre?
Ça ne semble pas ĂȘtre un problĂšme dans le cas d’un lump sum je pense.

Dans tous les cas ce serait pour mettre dans un ETF MSCI World ou SP500, j’ai cru lire qu’il n’y avais pas de frais sur Bourso pour ça?

Si tu fais un lump sum de 150k, tu ne retoucheras plus à ton pea avant longtemps, tu te fiches complùtement de l’interface.
DĂ©jĂ  qu’on (devrait) s’en fiche systĂ©matiquement, on fait des placements, pas de l’esthĂ©tique.
Plus agréable quelle soit sympa et ergonomique, mais ca ne guide pas mes choix.

2 « J'aime »

Ne choisissez pas ce courtier Bourse Direct uniquement pour les frais. C’est vraiment une mauvaise idĂ©e. Surtout si tu as un capital de 150000 euros. C’est quoi 150 euros d’économie face Ă  une interface moderne, d’un support rĂ©actif et d’outils essentiels que proposent d’autres brokers.

Si vous voulez un RetEx, j’ai ouvert un CTO sur Fortuneo, il y a quelques mois sur lequel j’ai (re)placĂ© un trĂšs gros montant en pseudo lump sum. J’ai segmentĂ© mes ordres par <10K€ et ça s’est trĂšs bien passĂ©, 0 frais d’ordre.

Pour tout dire, c’est mĂȘme en passant mon premier ordre « test Â» que je me suis rendu compte de l’offre dont j’ignorais l’existence.

1 « J'aime »

L’interface moderne et le support rĂ©actif ils l’ont, d’expĂ©rience. Les outils essentiels je ne sais pas ce qu’il manque, mais franchement je me mĂ©fiais et pourtant pas de souci avec eux. Je n’ai rien Ă  vendre chez eux, j’en suis juste content, lĂ  oĂč j’ai fait de Fortuneo ma banque principale il y a quelques mois et je regrette trĂšs trĂšs fortement aujourd’hui
 :confused:

Pour la qualitĂ© du support, je ne sais pas,mais sur un lump sum qui remplit ton PEA et sous rĂ©serve d’un investissement passif, tu vas te connecter, faire ton virement, ton passage d’ordre, et ne plus jamais utiliser l’interface au cours des 10 Ă  20 prochaines annĂ©es.
Elle aura changé 5 à 20 fois quand tu retourneras dessus pour tes premiers retraits.
CQFD: on s’en moque complĂ©tement.

C’est bien pour ça que j’ai dis « Ne choisissez pas ce courtier Bourse Direct uniquement pour les frais. Â»â€Š chaque mot a son importance : cela dĂ©pend de l’utilisation. Un investisseur passif, particuliĂšrement dĂ©butant, ne souhaitant pas analyser ses dĂ©cisions au fil du temps n’a besoin d’aucun outil et il n’y aura trĂšs certainement aucun problĂšme avec BD dans ce cas d’utilisation.