Bonjour Ă toutes et tous,
J’ai ouvert un compte TR il y a quelques semaines, investi ici et là dans quelques actions jusqu’ici tout va bien.
Je souhaiterais ouvrir un PEA mais je ne vois pas comment faire ou du moins je ne suis pas vraiment sûr.
Dans la partie Épargne je vois « ordre et stats » puis l’onglet ajouter plan épargne qui lorsque l’on clique dessus mène au choix Actions/ETFs/Actions
Est ce bien ça?
Salut, j’avais réussi à ouvrir mon PEA en cliquant sur les deux petites flèches que je t’ai indiquées sur une image.
2 « J'aime »
Non ce plan épargne et pour programmer l’achats d’actif pour le CTO.
Je pense qu’il faut faire à droite les deux petites flèches, laisser défiler les trois séquences et après tu as en bas « Ouvrir un PEA »
Merci pour vos réponses,
Bien sûr je n’ai pas les deux petites flèches que vous m’indiquez et impossible de screenshot l’App…
J’ai activé l’option compte courant qui semble donner l’accès à l’activation du PEA, on verra bien, ce doit être activé ce soir.
Pour moi, cela a fonctionné sur l’application mobile en cliquant sur les deux petites flèches
Le PEA est uniquement accessible via l’application mobile, je n’arrive pas à y accéder depuis mon ordinateur.
Un grand merci, ça fait des heures que je cherchais comment faire !!!
1 « J'aime »
Quel est votre avis sur le PEA de chez TR ?
Bonsoir,
Je confirme donc, l’ouverture du PEA est du coup accessible dès lors que vous activez l’option compte courant.
Merci de vos réponses !
Je suis vraiment satisfait de Trade Republic. Depuis 2025, l’IBAN français facilite les démarches fiscales, plus besoin de déclarer ses comptes !
Les virements instantanés gratuits depuis ma banque sont un excellent avantage pour recharger rapidement et sans frais. L’ouverture du compte a été trés rapide.
Cependant, la connexion sur ordinateur est un peu fastidieuse avec les multiples codes à entrer, alors que sur mobile c’est bien plus rapide. En outre, l’absence d’accès au PEA sur PC est regrettable. Mis à part ça, tout est top.
Pas de souci, moi aussi j’ai bien galéré avant de trouver ! 
Je viens d’ouvrir un PEA dans ma banque (CMB) mais je pense le fermer pour PR afin de commencer à investir (ETF certainement).
C’est mieux, non ?
Dans le PEA de TR on ne peut pas acheter en fraction ? Il faut acheter le prix de l’action complète ?
Pour l’instant on ne peut acheter que les actions entières, le CM de Trade Republic annonce que vers Juin on pourra acheter en fraction d’action
Merci Nathan pour ta réponse, du coup si j’ai une somme de 300€/mois à placer je serais obliger d’acheter aux prix exact des actions donc ca sera jamais « 300€/mois » ? Ca sera soit + soit moins dépendant du prix de l’action. Et le MSCI World je ne pourrais jamais en acheter à conditions de déposer 586€ directement ou bien il y’a des techniques sur TR? Je suis nouveau sur la plateforme, ca me fait un peu chier de devoir me restreindre à seulement des ETF « accessibles »
À mon sens, il faut déjà définir en premier ce que vous voulez faire avant de choisir le broker et pas l’inverse.
Sur quels produits, actions ? ETF ? Les 2 ? Lesquels ? Sont-ils dispo lĂ oĂą vous comptez ouvrir ?
Combien par mois ? Appli téléphone seulement ou PC parce que vous n’aimez pas le phone ? Service client joignable ou on s’en fout ?
Et après on choisit chez qui on ouvre, en fonction de ce qui coche le plus de cases dans les besoins.
1 « J'aime »