Passage d'actions en nominatif administré

Bonjour Ă  tous,

L’année dernière (dernier quadrimestre) j’avais demandé à Fortuneo de passer des actions acquises sur mon PEA en nominatif administré. J’ai reçu la prise en compte de mes demandes peu de temps après.

Je remarque en ce début d’année que les actions en question ont été recataloguées « XXX PF 2025 » avec une valeur arrêtée au 03/01… cela veut-il dire que Fortuneo n’a pris en compte ma demande réellement qu’en ce début d’année ?

Merci pour votre retour Ă  ce sujet :slight_smile:

Bonsoir

Oui a priori la banque a pris en compte ta demande.

Certaines actions qui offrent des primes de fidélité après quelques années de détention sous forme nominative (par exemple air liquide) ont des codes isin différents selon qu’on les possède au porteur, au nominatif avec prime de fidélité et au nominatif sans prime.

Attends toi a ce que l’intitulé de l’action change encore en 2025…

Bonjour merci pour ton retour

Tu penses qu’il est normal que je vois ces lignes avec le nouvel intitulé n’apparaitre qu’en janvier 2023 alors que les demandes ont été faites en 2022 ? disons que j’aurais aimé que la date de début réelle de détention en nominatif colle avec la date de ma demande ce qui n’a pas l’air d’être le cas

Hello Sam :wave:

Oui il est normal que tu ne vois que le nouvel intitulé de l’action "PF-25"qu’à compter du 01er janvier 2023 car c’est à ce moment que la transition se fait au nominatif même si tu as fait ta demande en 2022.

Un des titres les plus réputés dans ce cadre est Air Liquide qui nécessite à ce que tes titres soient conservés deux années civiles pleines afin de bénéficier de la prime de fidélité (10%), à la différence que le code ISIN aura changé dû au fait que tu sois au nominatif.

En espérant t’avoir un peu plus éclaircit sur le sujet

2 « J'aime »

Salut Pascal merci pour ton retour j’ai également eu le retour de Fortuneo sur le sujet ! :slight_smile: