Passer d'une banque traditionnel a une banque en ligne

Bonjours , ayant tous mes comptes (compte bancaire, lep, crédit) en banque traditionnel je souhaiterais savoir si il possible de tout fermé et de passer sur une banque en ligne pour recevoir mon salaire et transvaser mes prélèvements sur ce nouveau compte ?

je suis preneur si vous avez des banque en ligne a conseiller

Bonjour @Florian331

2min de temps de lecture :grimacing:

Le sujet a été traité sur des centaines de posts.

Oui il est possible de faire d’une banque en ligne sa banque principale (comptes LEP Salaire). Pour le crédit c’est plus compliqué.

1 « J'aime »

D’accord merci de votre réponse ,je vais approfondir ma recherche sur les sujet qui en parle déjà.

Commence par choisir la banque en ligne, ouvre les comptes, puis la nouvelle fera tout pour toi (option chnager de banque) sauf les livrets que tu fois fermer et reouvrir toi meme. Les emprunts tu les laisses a la banque tradi. Attention ca prend un peu de temps genre 5 semaines (22 jours ouvrés).

merci de ta réponse , quand tu dit option changer de banque concrètement quesqu’il font ? il s’occupe de transvaser tout tes prélèvements ou c’est quand même a toi de le faire ?

Bonjour,

c’est la mobilitĂ© bancaire, ta nouvelle banque s’en occupe : Changer de banque : qu'est-ce que la mobilitĂ© bancaire ? | Service-Public.fr

1 « J'aime »

Oui ils font « presque tout Â» et si ils ne peuvent remettre en place certaines choses, ils t envoient la liste pour que tu le fasse toi.