PB : Ouverture d'une AV en couple non marié

Bonjour à tous,

Je suis en couple avec ma copine depuis 3 ans, je m’intéresse beaucoup l’investissement et à ouvrir une av pour commencer à investir dessus (SCPI).

Le problème étant qu’elle souhaiterais investir avec moi sous une av commune (donc après le mariage) que l’on espère dans 5 ans (:crossed_fingers:).

Qu’avez vous fait dans cette situation ? Vous avez attendu ? Vous avez ouvert une av seul(e) ?

J’ai peur que attendre 5 ans soit une perte de gain conséquente et si j’ouvre une av personnelle, elle n’investira pas dessus.

Merci de vos retours,

Bonne journée

Bonjour,

C’est quoi l’intérêt d’une AV commune ?

1 Like

Et bien quand les salaires arriveront sur un compte commun, nous pourrons programmer un virement simple vers l’av, plutôt que des possibles disputes sur toi tu mets trop dans ton av et etc

C’est aussi plus simple en cas de divorce en séparation des biens (50/50) et enfin si l’un des deux mariés meurt, l’av n’est pas cloturée.

Finalement, ça crée aussi un lien de plus qui ressère la cohésion du couple.

Bonjour,

Attention pour ne pas qu’elle soit clôturée u 1er décès, il faut être marié en communauté universelle… ce qui n’est pas banale…

De plus, la gestion est quand même, plus compliquée, toute opération nécessitant la signature des 2.

il est important que des placements nominatifs soient existant pour éviter des situations de blocage.

faire un contrat de mariage en communauté universelle est rare de nos jours mais pourquoi pas.

Quelle est votre vision? Et pourquoi ce besoin?

Bien à vous

D.