Bonjour tout le monde !
Il y a quelques mois, j’ai investis beaucoup d’argent (environ 40k) en stockpicking avant de connaître les saint ETF .
Tout est dans le rouge : Stellantis, Engie, Vinci, Kering, LVMH, Total, L’oreal…
J’ai 2 solutions :
Qu’Auriez vous fait ?
Merci !
2 « J'aime »
Marc61
Novembre 8, 2024, 8:24
2
Bonjour,
Il faut accepter la perte.
Si tu attend que tes titres remontent les etf risquent de monter aussi.
Ex mettons que tu aies 90€ d’une action A et que tu souhaite qu’elle remonte à 100€ pour éponger la dette et acheter un ETF qui vaut 90€ (comme par hasard): une fois ton action à 100, ton ETF peut très bien etre à 110€
Le prix d’achat d’une action ne doit pas influer sur sa vente. C’est le futur que tu dois évaluer pas le passé
2 « J'aime »
Le prix c’est ce qu’on paie. La valeur c’est ce qu’on achète
1 « J'aime »
Simon
Novembre 8, 2024, 8:57
4
Vendre pour réinvestir ailleurs, cela s’appelle un arbitrage et c’est très bien
Cela rééquilibrera ton portefeuille qui semble très centré sur la France, ce qui sera:
moins risqué car plus diversifié
certainement plus performant
3 « J'aime »
hhamon
Novembre 8, 2024, 9:10
5
Hello,
Tout dépend de la perte que vous avez actuellement sur chaque titre.
Des valeurs comme Total et l’Oréal se gardent et se renforcent dans les baisses. Ce sont des valeurs de fonds de portefeuille, leaders sur leur marché respectif.
2 « J'aime »
Total et Vinci je garde ils sont intouchables pour moi
LVMH l’oreal kering ça s’annonce difficile vu le contexte global du luxe , kering est le maillon faible donc ça gicle
Stellantis et engie on se demande pkq t’as acheté ces saucisses !
Un PEA sans Air Liquide c’est du blasphème
Pour les ETF le World de I Shares pour commencer
ersaza
Novembre 8, 2024, 11:35
7
Attention avec les arbitrages.
Je dirais qu’il faut arbitrer si l’on estime que la stratégie pour laquelle on avait opté au départ semble obsolète, pas si les positions sont dans le rouge.
La question que l’on doit se poser est la suivante :
Est-ce que ce la stratégie qui m’a fait choisir cette action me semble encore pertinente pour l’horizon d’investissement que je me suis fixé ?
Sinon ça consiste à arbitrer sur le coup de l’émotion parce qu’on voit des valeurs baisser. Ce qui n’est JAMAIS une bonne chose.
4 « J'aime »