Leo07
1
Hello les gars,
Jâai ouvert mon PEA sur Fortuneo, jâai achetĂ© du Amundi MSCI Emerging Markets sur le PEA.
Normalement cet ETF est capitalisant (il rĂ©investi les dividendes) mais sur Fortuneo je vois quâil est distribuant, je ne comprends pas pourquoi est-ce que câest une erreur dâaffichage de leur part ou est-il distribuant sur Fortuneo, je suis un peu perdu.
Je ne peux pas me tromper vu quâil nây a quâun MSCI Emerging Markets en PEA.
Merci de vos réponses.
Une bonne année à vous tous
Bonjour,
peux tu partager le code ISIN de lâetf ? car sur just ETF je nâai trouvĂ© que 4 ETF emerging market Ă©ligible au PEA
1 « J'aime »
Leo07
3
Hello merci de ta réponse, je parle bien du Emerging Markets
dâapres Amundi PEA MSCI Emerging Markets ESG Leaders UCITS ETF - Acc FR0013412020 | Amundi ETF
donc suivant le courtier il peut etre soit capitalisant soit distribuant
ce nâest pas un ETF qui suit lâindice MSCI emerging market mais lâindice MSCI EM ex Egypt ESG Leaders Select 5% Issuer Custom Capped
il nây a plus dâetf EM, au sens indice MSCI EM, sur PEA
1 « J'aime »
riaad
5
Salut LĂ©o,
Ă ce que je vois, il sâagit bien du Amundi PEA MSCI Emerging Markets UCITS ETF (FR0013412020, jâai le mĂȘme).
Je suis novice et jâĂ©tais un peu perdu aussi au dĂ©but, donc jâai prĂ©fĂ©rĂ© partir sur Trade Republic perso et câest bien un ETF PEA en accumulating lĂ -bas, je pense que la politique de distrib dĂ©pend du broker donc Ă toi de voir ce que tu prĂ©fĂšres.
1 « J'aime »
GiDi
6
Jâai cet ETF depuis 3 ans sur Fortuneo aussi. Câest vrai quâinitialement, il suivait lâindice MSCI emerging market, puis Amundi lâa modifiĂ© avec des critĂšres ESG. Grosso modo, on peut quand mĂȘme dire que câest un ETF Emerging Market.
En revanche, effectivement, il est annoncĂ© comme distribuant, jâai vĂ©rifiĂ© sur le mien. Il a toujours Ă©tĂ© censĂ© ĂȘtre capitalisant et je nâai jamais perçu de dividendes pour cet ETF. Si tu appelles Fortuneo Ă ce sujet, je veux bien ton retour (ou si qqn en sait plus ?).
2 « J'aime »