J’ai ouvert mon PEA sur Fortuneo, j’ai acheté du Amundi MSCI Emerging Markets sur le PEA.
Normalement cet ETF est capitalisant (il réinvesti les dividendes) mais sur Fortuneo je vois qu’il est distribuant, je ne comprends pas pourquoi est-ce que c’est une erreur d’affichage de leur part ou est-il distribuant sur Fortuneo, je suis un peu perdu.
Je ne peux pas me tromper vu qu’il n’y a qu’un MSCI Emerging Markets en PEA.
Merci de vos réponses.
Une bonne année à vous tous
À ce que je vois, il s’agit bien du Amundi PEA MSCI Emerging Markets UCITS ETF (FR0013412020, j’ai le même).
Je suis novice et j’étais un peu perdu aussi au début, donc j’ai préféré partir sur Trade Republic perso et c’est bien un ETF PEA en accumulating là-bas, je pense que la politique de distrib dépend du broker donc à toi de voir ce que tu préfères.
J’ai cet ETF depuis 3 ans sur Fortuneo aussi. C’est vrai qu’initialement, il suivait l’indice MSCI emerging market, puis Amundi l’a modifié avec des critères ESG. Grosso modo, on peut quand même dire que c’est un ETF Emerging Market.
En revanche, effectivement, il est annoncé comme distribuant, j’ai vérifié sur le mien. Il a toujours été censé être capitalisant et je n’ai jamais perçu de dividendes pour cet ETF. Si tu appelles Fortuneo à ce sujet, je veux bien ton retour (ou si qqn en sait plus ?).