PEA Amundi MSCI Emerging Markets

Hello les gars,

J’ai ouvert mon PEA sur Fortuneo, j’ai achetĂ© du Amundi MSCI Emerging Markets sur le PEA.
Normalement cet ETF est capitalisant (il rĂ©investi les dividendes) mais sur Fortuneo je vois qu’il est distribuant, je ne comprends pas pourquoi est-ce que c’est une erreur d’affichage de leur part ou est-il distribuant sur Fortuneo, je suis un peu perdu.

Je ne peux pas me tromper vu qu’il n’y a qu’un MSCI Emerging Markets en PEA.

Merci de vos réponses.
Une bonne année à vous tous

Bonjour,
peux tu partager le code ISIN de l’etf ? car sur just ETF je n’ai trouvĂ© que 4 ETF emerging market Ă©ligible au PEA

1 « J'aime »

Hello merci de ta réponse, je parle bien du Emerging Markets

d’apres Amundi PEA MSCI Emerging Markets ESG Leaders UCITS ETF - Acc FR0013412020 | Amundi ETF
image
donc suivant le courtier il peut etre soit capitalisant soit distribuant

ce n’est pas un ETF qui suit l’indice MSCI emerging market mais l’indice MSCI EM ex Egypt ESG Leaders Select 5% Issuer Custom Capped

il n’y a plus d’etf EM, au sens indice MSCI EM, sur PEA

1 « J'aime »

Salut LĂ©o,

À ce que je vois, il s’agit bien du Amundi PEA MSCI Emerging Markets UCITS ETF (FR0013412020, j’ai le mĂȘme).

Je suis novice et j’étais un peu perdu aussi au dĂ©but, donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© partir sur Trade Republic perso et c’est bien un ETF PEA en accumulating lĂ -bas, je pense que la politique de distrib dĂ©pend du broker donc Ă  toi de voir ce que tu prĂ©fĂšres.

1 « J'aime »

J’ai cet ETF depuis 3 ans sur Fortuneo aussi. C’est vrai qu’initialement, il suivait l’indice MSCI emerging market, puis Amundi l’a modifiĂ© avec des critĂšres ESG. Grosso modo, on peut quand mĂȘme dire que c’est un ETF Emerging Market.
En revanche, effectivement, il est annoncĂ© comme distribuant, j’ai vĂ©rifiĂ© sur le mien. Il a toujours Ă©tĂ© censĂ© ĂȘtre capitalisant et je n’ai jamais perçu de dividendes pour cet ETF. Si tu appelles Fortuneo Ă  ce sujet, je veux bien ton retour (ou si qqn en sait plus ?).

2 « J'aime »