Bonjour Ă tous,
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2025, pleine de succès dans vos projets financiers et personnels !
J’ai une petite question concernant les ETF sur FORTUNEO pour les marchés émergents (Emerging Market). Est-ce qu’il existe un ETF CAPITALISANT sur les marchés émergents, disponible sur Fortunéo et éligible au PEA ? Pour le moment, je n’arrive à trouver que des ETF distribuants, même en recopiant les ISIN des ETF capitalisants.
Merci par avance pour vos retours et conseils !
Hello,
De mon coté, j’utilise le Amundi PEA MSCI Emerging Markets ESG Leaders UCITS ETF - Acc ISN (ISN : FR0013412020) avec un critère ESG.
A+
Salut @Ludovic23
Merci pour ton retour, mais, sauf erreur de ma part, il s’agit de la version distribuant et non capitalisant. Peut-être que quelque chose m’échappe ?
Bien Ă toi
Bonjour, non il est bien capitalisant.
Bonjour Alexandre,
Sur JustETF il est bien indiqué comme accumulant / capitalisant, mais sur Fortuneo avec le même code ISIN il est indiqué en distribuant, j’ai du mal à comprendre
1 « J'aime »
Salut Hugo,
J’ai le même souci que toi, j’ai envoyé un mail au support d’AMUNDI pour avoir une réponse.
J’avais trouvé cet ETF capitalisant et j’ai recopié l’ISIN sans trop regarder tout le nom complet, et je viens de voir aussi qu’en fait il est nommé « DIS ».
Alors que je voulais et je veux toujours un capitalisant ^^.
J’ai l’impression que sur Fortuneo c’est DIS et d’autres courriers ACC mais j’aimerai bien changer …
Salut, quelqu’un aurait une réponse à ce sujet ou toujours pas ? Merci
J’ai enfin eu la réponse d’AMUNDI.
Ils ont changé de nom, mais il est bien capitalisant (même si l’intitulé est en DIS ce qui est mon cas sur Fortuneo).
Bonne journée
1 « J'aime »
XyyX17
9
Bonjour Hugo,
FR0013412020 est bien capitalisant, c’est indiqué dans le DIC sur sa page Fortuneo.
Bizarrement, moi je lis : « Politique de distribution : Conformément aux dispositions du prospectus, les revenus et plus-values de cessions pourront être capitalisés ou distribués
à la discrétion de la société de gestion. »
Encore une fois, pour le capitalisant sur Fortuneo il existe le PEMS.
Bonjour,
Je suis dans la mĂŞme hesitation que vous. Que pensez vous du FR0010429068 ?
J’ai eu Fortuneo, j’ai l’impression qu’il n’était pas au courant concernant FR0013412020