Après moultes recherches sur les différents ETF à allouer sur mon PEA, j’ai pris la décision d’intégrer une part de MSCI EM à mon portefeuille (FR0013412012).
Le problème est que sur tous les sites, vidéos, forums, etc., l’ETF est indiqué comme capitalisant.
Même dans la documentation officielle, il est précisé en « ACC » :
Cependant, lors du passage d’ordre, il apparaît comme « distribuant » :
Je suis donc un peu perdu : est-ce une simple erreur d’affichage sur la plateforme de passage d’ordre, ou cet ETF est-il réellement distribuant ?
Si l’ETF s’avère être distribuant et non capitalisant, je pourrais techniquement réinvestir les dividendes versés sur mon compte espèces sur ledit ETF, non ?
Sachant que l’argent ne sort pas du PEA, je ne devrais normalement pas être imposé ; ce sera simplement pénible de devoir le faire manuellement chaque mois.
Si quelqu’un a déjà investi dessus ou a des informations plus précises, je suis preneur. Merci d’avance pour votre aide !