Ludo4
1
Bonjour,
Je souhaiterai placer un retour d’investissement immobilier afin de faire fructifier mon capital.
Après prises de renseignements,je compter m’orienter sur un PEA à hauteur de 60% via des etf actions pour la partie performance et 40% sur une AV pour la partie sécuritaire mixée à 70% fonds euros et 30 % sur des ETF obligataire et SCPI.
Je vois que finary life propose une AV en gestion pilotée avec une possibilité de 100% d’UC.
Ma question est la suivante, quelle est la différence entre un PEA à 100% ETF action et une AV à 100 % UC en ETF action,hormis la fiscalité différente pour la sortie sur ces 2 produits financiers?
Est-il avantageux de passer par le PEA pour la partie performance ou je pourrais très bien le faire via une AV?
En vous remerciant par avance
Salut,
De ce que je sais, sur l’AV tu vas payer en plus les frais de gestion de l’UC + potentiellement d’autres frais (frais d’entrée ou d’arbitrage par exemple). Et puisque tu parles d’une AV en gestion pilotée, tu devras logiquement aussi payer des frais de mandat.
Donc oui ça serait mieux de rester sur le PEA pour les actions/ETF.
Octy
3
Ma question est la suivante, quelle est la différence entre un PEA à 100% ETF action et une AV à 100 % UC en ETF action
Les différences sont sur les plafonds de versement, la transmission, les frais, la disponibilité des fonds (sans briser l’enveloppe), la fiscalité, la liste des ETF disponibles, le nombre possible (un seul PEA, autant d’AV que voulu), l’alimentation après 5 ans, l’achat fractionné d’ETF.