PEA + Expat = 0% Taxe sur les plus values ???

Bonjour Ă  tous,

Je suis encore étudiant, j’ai un PEA en France avec pour l’instant 5000e d’actions. Je vais partir travailler en Espagne en fin d’année et je serai sous le régime de la loi Beckham dont l’avantage est que seuls les revenus obtenus en Espagne sont imposés :

« Under this regime, expatriates are only taxed on income generated within Spanish territory, thereby excluding foreign-sourced wealth such as rental income, dividends, interest, and capital gains accrued outside of Spain from the Spanish tax net. Â»

Ainsi, si je continue d’alimenter mon PEA à mon départ en Espagne et que dans 6 ans, à la fin de mon régime spécial je cloture mon PEA j’aurai 0% de taxe si je comprend bien ?

Pas de taxe en France car non résident fiscal et pas de taxe en Espagne car plus value réalisé à l’étranger.

Si quelqu’un est expat dans un pays qui ne taxe pas les plus value réalisées à l’étranger j’aimerais avoir vos feedback svp

Bonjour,
en tant que résident fiscal Belge, je confirme, j’ai payé 0% sur deux PEA remplis et une assurance-vie.

C’est un trou dans la raquette au niveau Européen (les PEA et AV ne sont pas soumis à l’Exit Tax), que la France ne va pas tarder à fermer

Merci pour votre réponse.
Comment savez vous que la France va fermer ce trou ? Je n’ai rien trouvé sur internet

Interessant! Et même si c’est clôturé avant les 5 ans ?

oui car en Belgique le PEA n’existe pas, c’est compté comme un CTO et ici les plus value c’est zéro (mais pas les dividendes, donc prenez des ETF capitalisants

1 « J'aime »

Bonjour, moi même j’ai ouvert un PEA et presque 2 mois après je suis devenu résident fiscale Suisse. Si j’ai bien compris même si je continue à l’alimenter pendant 10-20ans , je serais soumis seulement à la fiscalité Suisse? Merci d’avance pour vos réponses