Bonjour,
Actuellement étudiant, cela fait maintenant plusieurs mois que je m’intéresse à l’investissement et notamment passif via des etf au sein d’un PEA, néanmoins je ne sais pas vers quelle plateforme/banque me tourner. Ma stratégie est la suivante :
- 50-100€/mois :
- 80% ETF PEA MONDE de chez amundi
- 20% sur un autre etf afin de réduire la sur exposition aux USA.
Pour la petite histoire je travaille au crédit agricole en job étudiant, on m’a donc conseillé l’offre investor integral qui necessite dans ma caisse régionale 24 ordres/an sinon 96€ de frais (je sais que je ne passerai pas 24 ordres/an) Il existe cependant l’offre initial (aucun frais à part le cout de l’ordre) qui ne demande pas un nombre d’ordre/an, les frais sont de 1.02€/ordre au vu de la somme investie. Il existe deux etf intéressant selon moi :
- AMUNDI EURO STOXX 50 II UCITS ETF Acc → FR0007054358
- AMUNDI PEA MONDE (MSCI World) UCITS ETF Acc → FR001400U5Q4
Cela me parait compétitif, qu’en pensez-vous ?
Cependant, je suis à la SG donc ça m’embete de transferer tout mes comptes au crédit agricole.
Auriez-vous une banque en ligne a me conseiller qui collerait avec ma stratégie d’investissement ? Pour etre honnete je ne suis pas rassuré a l’idée d’investir dans une banque en ligne, je me suis renseigné, trade republic a l’air bien mais un spread élevé ? Bourso n’est plus interessant avec le boursomarket qui nécessite un ordre de 500€ ce qui m’amène a ecrire a la communauté car je ne sais pas quoi faire.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.