Bonjour Ă tous,
Je réfléchis à la meilleure stratégie pour optimiser les frais de courtage sur mon PEA chez Fortuneo. J’hésite entre passer un gros ordre de 600 € tous les deux ou trois mois ou plusieurs petits ordres de 200 € par mois. Mon objectif est d’optimiser les frais, donc ma question ne porte pas vraiment sur la logique du DCA, mais uniquement sur les frais de transaction.
Auriez-vous des conseils ou des retours d’expérience sur ce sujet ?
Merci d’avance pour votre aide !
Meme question pour ma part, j’attends les réponse aussi
DCA quasi toujours gratuit vs frais (% ou montant fixe) sur le dépot d’un coup
Par exemple je vais mettre 10K€ sur mon PEA Trade Republic, comme c’est 1€ fixe, ça ne change pas grand chose. Si c’était 50€ plusieurs fois ça pourrait faire bcp à la fin.
Ou alors l’astuce classique tu dis que c’est un DCA de 600€ et quand il est passé tu annules et tu le remets en place 2 ou 3 mois après.
1 « J'aime »
JoPa
4
Hello,
Je te conseille d’adapter ton PEA à ta stratégie et non l’inverse!
S’il est préférable pour toi de faire des petits versements réguliers, tu ouvres/migres ton PEA chez un courtier/banque avec des frais faibles sur transactions.
Si tu préfères faire de gros versements ponctuels, il faut regarder les frais selon les paliers de versement.
Attention, si un jour tu souhaites intégrer du non-côté (private equity), assures toi que ton courtier/banque te le permette.
Hello, ça depend de l’offre à laquelle tu as souscrite chez Fortuneo.
Si tu as l’offre Starter, le 1er ordre < 500€ est sans frais de courtage = idéal DCA mensuel de 0 à 500€. Si tu découpes en 2 ordres de 250€, le 1er ordre sera gratuit, le second sera à 0,35% soit 0.875€
Il existe aussi une collaboration avec Amundi (Amundi freetrade) qui permet d’avoir des frais à 0€ sur les ordres > 800€ concernant une sélection d’ETF Amundi
1 « J'aime »
Est ce cumulable ? genre je veux deux ETF amundi, le premier ordre moins de 500€ pour bénéficier du starter pack et une deuxième a plus de 800€ pour bénéficier de l’offre amundi ( c’est mon tout premier mois et comme j’ai 1000€ étant passé par parrainage pour l’inscription)
Oui tout à fait, l’Amundi freetrade concerne n’importe quel ordre entre 800 et 100k € de mémoire, peu importe si c’est le 1er du mois ou pas. Je t’invite quand même à chercher la liste des produits financiers éligibles à cette offre
2 « J'aime »