PEA Trade Republic : ce qu'il faut savoir avant d'investir

Bonsoir j’ai fait le transfert depuis presque 10 mois, et je n’ai toujours rien de visible et tout a disparu cotĂ© Credit Agricole, a qui peut on s’adresser chez Trade republic pour le sfaire bouger ? faut il les menacer ? je dispose d’une capital important mais je n’y a i plus acces, c’est Ă  zero . Merci pour votre aide

Restez oĂč vous ĂȘtes, fortunĂ©o, bourse direct, bourso

Si cela fonctionne vous avez la tranquillitĂ© d’esprit, et vous dormez la nuit.
La vie est déjà assez compliquée sans se rajouter des problÚmes.

4 « J'aime »

Hello,

J’ai rencontrĂ© le mĂȘme problĂšme. Tu es dans la phase oĂč les titres sont en cours de transfert. Si tu es investi sur plusieurs places financiĂšres ça peut prendre beaucoup de temps

Ayant lancĂ© mon transfert en Juin depuis boursobank, j’ai fait avancĂ© les choses en contactant rĂ©guliĂšrement les deux services clients. Il ne faut pas avoir peut de prendre les devants

Hello,
Tu peux contacter le mĂ©diateur de l’AMF :wink:
J’avais du le faire pour un transfert d’un PEA PME avec des titres non cotĂ©s, bref faut remplir les critĂšres les contacter mais ensuite ça a Ă©tĂ© rapide.

Bon courage.

Bonjour, Ă  ce jour avez vous tentĂ© de retirer tout ou une partie de vos fonds de votre PEA ? De ce que j’ai aperçu, il est compliquĂ© de pouvoir rĂ©cupĂ©rer ses fonds sur Trade Republic, mĂȘme aprĂšs 5 ans de dĂ©tention

Je ne vois pas comment tu peux savoir ça, puisque le PEA a tout au plus 2 ans. On saura donc dans 3 ans. Mais je ne serai pas Ă©tonnĂ© car il semble, d’aprĂšs les expĂ©riences de beaucoup sur ce forum, qu’il est parfois trĂšs compliquĂ© de retirer son argent de TR

Ceux qui avaient un PEA de plus de 5 ans (ou proche) au moment de transfĂ©rer sur Trade Republic ont pu tester si les retraits Ă©taient compliquĂ©s ou non, mĂȘme si TR ne propose pas le PEA depuis 5 ans :wink:

1 « J'aime »

Ah oui bien vu !

j’ai fait plusieurs retraits de TR, de plusieurs dizaines de milliers d’€, j’ai recu le virement l’aprem mĂȘme ou le lendemain, donc quoiqu’on dise sur ce forum (les qques mecontents
), transfert de pea en 3 mois et retraits, investissements programmĂ©s, transferts cryptos et tout le reste sans JAMAIS aucun soucis
.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, dĂ©tenteur d’un PEA chez Trade RĂ©public depuis 6-7 mois, j’ai eu un petit soucis de spread lors du DCA.

J’ai donc contactĂ© le service client, pour m’apercevoir que le seul contact que l’on a avec eux est un chatbot. Et qui rĂ©pond Ă  moitiĂ© Ă  cĂŽtĂ© de la plaque. Je me suis rendu compte que j’avais peut-ĂȘtre ouvert ce PEA un peu vite en nĂ©gligeant l’importance du service client.

J’ai de plus, lu de nombreux commentaires de certaines personnes ayant des soucis d’argent ou de PEA bloquĂ© avec personne Ă  contacter. Ce qui doit ĂȘtre trĂšs stressant.

Dommage car leur interface est super claire et comprĂ©hensible, frais trĂšs faibles, DCA automatique, IBAN Français et IFU,

Je me demandais si je devais attendre que leur service client s’amĂ©liore, MAIS, je songe finalement comme Steph 14 plus haut, Ă  cloturer mon PEA pour partir chez un concurrent avec un vrai service client (pour dormir tranquille le jour oĂč il y aura plus d’argent sur ce support). Mon PEA ayant moins d’un an et les gains n’étant pas trĂšs Ă©levĂ©s, je me dit que si je veux partir chez un concurrent plus fiable, autant le faire maintenant, en cloturant le PEA (pour ne pas se retrouver avec mon transfert PEA bloquĂ© pendant des mois comme certains).

Qu’en pensez-vous et quel courtier me conseilleriez-vous, pour avoir des frais faibles, un bon service client avec un tĂ©lĂ©phone, DCA, IFU, etc

Je précise que je voudrait diversifier également avec une AV ou autre pour investir en SCPI, obligation, or,

Merci de votre aide/avis

DCA gratis? MĂȘme DCA automatique tout court? Ya pas ailleurs pour l’instant.

DÚs que Trade Republic a ouvert le PEA, ils ont été trÚs bon en communication mais moins bon pour suivre leur communication :confused:

Moi personnellement, je changerai surtout si votre PEA n’a pas Ă©normĂ©ment de liquiditĂ©. Rien que de vois l’argent bloquĂ©, le service client inexistant, je trouve que c’est une honte pour une entreprise gestionnaire de plusieurs milliard d’encours.

Je suis chez Fortuneo qui est pour moi la meilleure banque en terme de frais et surtout une offre (pack starter). Votre premier ordre du mois est gratuit pour un ordre Ă©gale ou en dessous de 500 €. Je ne connais pas votre stratĂ©gie mais c’est une belle offre pour les investisseurs modestes.

Sinon, il y a Boursobank qui est trĂšs bien aussi. Le gros dĂ©faut c’est qu’il faut investir minimum 100 euros. Donc si vous voulez investir 80 euros vous ne pourrez pas.

Je vous conseille d’aller voir sur Youtube, les meilleurs PEA de 2026. Fortuneo et Bourso ressortent toujours sur les podiums :slight_smile:

Aucun problĂšme concernant Trade republic pour ma part.

Je suis amenĂ© Ă©galement dans le cadre professionnel, Ă  faire divers demandes concernant des comptes d’établissement bancaire.

Sachez que trade republic, m’a rĂ©pondu en un jour, ce qui est exceptionnel, quand d’autres banques peuvent prendre deux semaines.

Alors certe, concernant le service client ce n’est vraiment pas aussi rĂ©actif. Mais je pense qu’ils restent sĂ©rieux.

Ceci dit, j’entends beaucoup de bien de fortuneo Ă©galement

Une vidéo sur le sujet qui vient de sortir

https://youtu.be/qbkAuLUt3LQ?si=VC2Ny0CSVmzwlhkG