Je débute dans l’investissement et je souhaite ouvrir un PEA. Actuellement, j’ai uniquement une assurance vie chez Société Générale (principalement investie en fonds euros et profil prudent).
Je m’intéresse particulièrement à Trade Republic pour son interface intuitive et sa facilité d’utilisation, mais j’hésite avec d’autres acteurs, notamment Boursorama et Fortuneo.
Mes questions :
Entre Trade Republic, Boursorama et Fortuneo, quelle plateforme recommanderiez-vous pour un débutant ?
Est-ce risqué d’ouvrir un PEA chez Trade Republic vu que c’est une plateforme plus récente que ses concurrents ?
Quels sont les avantages/inconvénients de chaque plateforme (frais, choix d’ETF, interface, service client) ?
Y a-t-il d’autres alternatives que je devrais considérer ?
Si vous avez des retours d’expérience sur ces différentes plateformes ou des conseils pour un débutant, je suis preneur !
Perso, je suis passé par Fortuneo. Boursorama appartient à un groupe avec lequel j’ai déjà un compte. J’ai préféré diversifier les zones d’investissement par acquis de conscience. Fortuneo est vraiment bien, rien à redire, il faut juste prendre en main le système, mais sinon c’est très simple et esthétique. D’après ce que j’entends de beaucoup d’autres amis, Boursorama est bien : simpliste, efficace, rapide…
Pour Trade Republic, je ne connais pas trop les risques, mais je pense que Fortuneo et Boursorama ont fait leurs preuves si tu veux être serein. À toi de voir en gros.
En ce qui concerne les avantages et inconvénients de Fortuneo et Boursorama, voici quelques points clés (selon moi) :
Fortuneo :
Avantages :
simple, efficace, design agréable … + un pack stater où 500 € de versement par mois est sans frais !
Inconvénients :
une inscription qui peut être longue si des problèmes surviennes
une prise en main dans la gestion des comptes
Boursorama :
Avantages :
simple, efficace, design agréable
Inconvénients :
aucune idée mdrrrrr déso mais y’en a comme partout