Nikos
Décembre 31, 2025, 9:28
1
Bonjour Ă tous,
Apparement le PEL 2026 devrait voir son taux augmenter à 2% brut soit à peu près l’équivalent en net d’un livret A
Je suis curieux de savoir si certains d’entre nous vont l’intégrer dans leur stratégie de placement, et si oui comment ?
Pzut être qu’à l’avenir proche il pourrait être intéressant pour constituer un apport immo.
Pour ma part je ne sais pas s’il serait pas inintéressant d’arbitrer du capital dessus en vu d’un futur achat immo (perso ou locatif)
Sachant que j’ai une partie d’apport sur livret réglementé et une partie sur AV en fond euros et Etf obligataires.
PEL ou pas PEL selon vous ? Dans quelle mesure ?
Joyeuses fĂŞtes
Nikos:
le PEL 2026 devrait voir son taux augmenter Ă 2% brut
il pourrait être intéressant pour constituer un apport immo
PEL ou pas PEL selon vous ?
À mon avis non. Plutôt fonds € chez les suspects habituels.
Salut ! Si je peux apporter ma pierre, de mon coté, j’ai une stratégie bien diversifiée coté investissement (obligations/actions en ETF + un peu de SCPI).
J’ai ouvert un PEL en 2026 personnellement car n’étant pas discipliné pour constituer une épargne de sécurité garantie, ca me permets de bloquer une somme liquide à débloquer relativement rapidement pour financer des travaux dans ma résidence principale notamment.
Certains diront que le PEL n’a pas cette vocation (mais plutôt la vocation du LDDS et LA), toutefois, c’est + une garantie pour moi de ne pas débloquer de la liquidité trop vite en cas de besoin
En synthèse, je ne cherche pas particulièrement ni le rendement ni le financement d’un bien immobilier avec le PEL, plutôt un objectif de somme à constituer en vue d’un projet à moyen terme;
1 « J'aime »