Bonjour Ă tous !
J’ai ouvert un PER avec mon ancien employeur à la BNP. J’ai utilisé celui-ci pour percevoir l’abondement versé lors des versements volontaires.
Je suis en train d’acheter ma RP et j’ai l’occasion de debloquer mon PER des maintenant.
A vrai dire, je n’ai pas besoin de cet argent, mais j’ai jeté un oeil aux deux contrats dont je dispose et j’ai été très surpris par les tarifs de ceux ci :
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce-que les frais vous paraissent normaux ou je dois mettre un terme Ă ces contrats ?
Merci de votre aide.
Je pense que tu as déjà la réponse à ta question sinon tu ne publierais pas ça. Oui, les frais sont énormes. 1.9%/an, autant dire que c’est pas toi qui va t’enrichir
Et encore je ne mentionne pas les frais de versement
Ferme cette horreur si tu le peux, et à l’avenir, regarde les frais des contrats avant de les ouvrir
3 « J'aime »
Rhist
3
Je vais être moins catégorique que mon collègue d’en haut : tu utilise ton PER pour récupérer de l’abondement, donc garde ton contrat, vu qu’il s’agit d’un PERCO, tu ne peux pas avoir un autre PERCO que via ton employeur et ce dernier ne partira sans doute pas chez ERES car tu lui demandera.
Par contre, n’hésite pas à utiliser tes cas de débloquement anticipé pour débloquer ses sous quand tu le souhaite, même si tu n’en as pas besoin : un critère de déblocage anticipé, ça peut te permettre de mettre tes sous vers un PEA sans soucis. 
Une fois ta RP achetée, tu pourras demander tous les 3 ans un transfert de ton argent dans un PERCO vers un PER individuel. Mais ne le fait pas sur un contrat chez une banque retail : regarde plutôt les contrat en ligne tel que Linxea Spirit par exemple.
4 « J'aime »