PER Préfon Fonctionnaire

Bonjour,

Je me pose des questions sur le PER. Étant fonctionnaire je souhaite avoir des avis sur le PER Préfon.

Est-ce que quelqu’un connaît ce PER et cette organisme ? Est-ce interessant ?

Merci à tous et bon investissement à tous :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

La complémentaire retraite Préfon a basculé sous la forme d’un PER depuis 2019 mais si je peux te donner un conseil, surtout n’ouvre pas de contrat chez eux. Car ça n’a rien à voir avec les autres PER, ici tu rentres dans un régime complémentaire à points. Tu peux en sortir à la retraite sous forme de rente ou de capital, mais le problème c’est le mode de calcul de la valeur du point, un truc très obscur qui ne baisse pas dans le temps comme ils vont te le présenter, mais qui à long terme augmente bien moins vite que l’inflation. Gênant..

Tu ne peux choisir les supports comme sur les autres PER, ici on s’occupe de tout pour toi mais c’est franchement opaque. De plus il y a des frais sur les versements : ils viennent d’ailleurs de passer de 2,05% à 1%, et ils étaient même de 3,9% il y a quelques années ! Sympa de baisser ainsi les frais mais en fait ce n’est pas par générosité, il semblerait qu’il y ait de moins en moins de nouveaux adhérents à ce régime particulier. C’est mauvais signe pour l’avenir, passe ton tour et renseigne toi sur d’autres produits PER ou même un PEA.

1 « J'aime »