Avis PER PREFON

Bonjour @Gregory189 ,

Plusieurs sujets existent sur le forum qui traitent du PER Prefon, je t’en donne quelques uns :

Globalement, c’est opaque pour les résultats et très chargé en frais, peu moderne pour ce qui est de leur page Internet et, le pire, peu performant (tu le précises d’ailleurs toi même).

Reste à savoir dans quelle TMI tu es ?!
On a l’habitude de dire que le PER n’est pas ou est très peu intéressant quand on est dans une TMI inférieure à 30%.

Ma compagne avait un PER chez Prefon depuis de (trop !) longues années.
Je l’ai convaincue de faire le transfert vers le PER Spirit de Linxea qui gère tout de A à Z avec l’envoi de quelques documents et informations.
Il faut compter entre 3 et 6 mois pour que cela se réalise.

A ta place, je ferai donc la demande de transfert vers chez Linxea par exemple et me contenterai de quelque chose de simple : un ETF World par exemple et / ou une partie en fonds €uros (cette partie devenant de plus en plus importante à mesure que la retraite pointe le bout de son nez).
J’ai retenu cet ETF : ETF Amundi Core MSCI World UCITS ETF Acc, code ISIN IE000BI8OT95.

A toute fin utile, je t’invite à consulter cet excellent site qui explique simplement et clairement le PER :

1 « J'aime »