Performance Fond Euro

Bonjour,
Je souhaite avoir vos avis concernant la durée pendant laquelle les fonds euros de nos assurances vie resteront aussi performant… En effet, j’ai lu un article qui affirmait que les performances des fonds euros ne resteront pas seulement aussi hautes pendant 2924 et 2025 car les assureurs seront soit disant en train de faire des réserves avec les obligations actuelles pour ainsi pouvoir être capable de maintenir leur fonds euros aussi compétitifs…
Pour dire vrai, je me pose cette question car un début d’année j’ai souscrit 3 comptes à termes évolutif avec un rendement brut de 3.75% annualisé. Mais les rendements sont évolutif : 1ère année 2.75% – 4,75% la cinquième année. Après flat tax, le rendement revient à 2.625 annualisé au bout des 5 ans.
Ce rendement correspond à un rendement de 3.17 % pour un fond Euro après prélèvement sociaux et sous condition que le contrat de AV ait plus de 8 ans …
Merci pour partager votre savoir sur la question qui n’est pas si évidente…

Salut,

Je suis aussi curieux des avis. On voit beaucoup de boosts promotionnels des assureurs de +1.5 ou +2% même. Un rendement espéré de 4 ou 4.5 % en fonds euros semble assez attractif.

J’ai aussi pris quelques comptes à terme à 3.25% brut sur Boursorama. Mais je regrette un peu mon choix en voyant les performances des fonds euros. Donc j’ai quand même pris pas mal de fonds euros sur bourso en profitant du boost sur leur assurance-vie. En plus, puisqu’il y a toujours la possibilité de prendre un crédit lombard chez eux avec l’enveloppe en collatérale, je me dis qu’on peut se permettre de mettre un peu plus dans l’enveloppe.

salut,
et bien je pense qu’on va devoir faire sans l’avis de la communauté…