Bonjour Ă tous,
Étant débutant dans l’investissement, pourriez-vous m’expliquer pourquoi l’ETF iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc) (que j’ai sur un PEA) affiche des performances diamétralement opposées et bien inférieures à celle du Amundi MSCI World II UCITS ETF Dist (Que j’ai sur une AV Linxea) ?
Merci beaucoup pour vos explications
Bonjour @Charles56,
Le premier est capitalisant (Acc dans le nom), le deuxième est distribuant (Dist dans le nom).
Le premier va réinvestir toutes les dividendes ce qui le fait plus capitaliser (donc il a un cours qui monte plus).
Le deuxième va verser les dividendes donc il a une valeur moins élevé mais entre temps tu as touché de l’argent régulièrement.
Après, sur les AV il y a des politiques différentes de réinvestissement des dividendes. Si dans ton cas tu ne touche pas de dividendes, c’est probablement qu’elles ont été réinvesties automatiquement pour racheter des parts de ton ETF distribuant, ce qui revient donc exactement au même que l’ETF capitalisant, tu te retrouve donc bien avec la même perf globale que si tu avais investi dans l’ETF capitalisant.
C’est très clair, merci beaucoup !
A noter qu’il existe le même ETF chez Amundi en version capitalisant.
Généralement il est conseillé de privilégier Amundi plutôt que ishares, gestion plus performante et acteur français permettant de contribuer à la souveraineté financière. (ishares = blackrock)