J’ai décidé récemment d’ouvrir un PEA et je me suis dirigé vers la plateforme Trade Republic. Je souhaite investir mensuellement sur un ETF, et mon choix s’est porté vers le MSCI world pour les raisons d’incertitudes qui planent au dessus des USA et du S&P 500.
Ma question est la suivante : quel ETF choisir ? J’en trouve 3 : MSCI world USD acc (Xtrackers) / MSCI world USD (SPDR) / MSCI world USD acc (HSBC)
Quelqu’un est il en mesure de m’expliquer les différences ?
Je ne suis pas particulièrement attaché à la plateforme Trade Republic, si d’autres sont plus performantes, avec des ETF plus intéressants etc, je reste ouvert.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à me répondre,
Ne change rien, tu es très bien chez Trade Républic.
Par contre optimise absolument son utilisation :
1)Place des fonds sur ton compte = tu prends 2% an versé régulièrement
saveback :dépense avec ta carte TR et prends 1% de cashback jusqu’à 15€ pour 1500€ de depense mensuelle (choisit de Réinvestir dans une actions ou etf sur ton CTO)
utilise le round up pour épargner sans le sentir
fait un plan d’épargne à ton rythme et suivant ton budget pour faire du dca avec 0 frais.
Maintenant voici la réponse pour ton choix ETF. À toi de voir si tu veux diversifier avec les 2 autres :
Globalement, ils sont peu ou prou identique, ce qui va changer c’est les frais (entre 0,12 et 0,15 ici).
Mais les sous jacents sont très proches à quelques petits pourcentage prêt.
Tu as aussi les prix des part et la capitalisation qui change. Globalement, c’est pareil juste l’organisme financier qui les édite n’est pas le même. Je n’ai pas lu les 3 DIC pour comparer les frais d’entrée, de sortie etc …